Retour au forum

1. Disclaimer


à lire avant d'aller plus loin





1. Disclaimer QIPY6XJP_o


Avant de se lancer sur What Remains




nos TW



avant de s'inscrire



WHAT REMAINS se déroule dans un contexte qui peut choquer, ou heurter, et qui est propice aux situations qui peuvent être des triggers pour certaines personnes. Voici une liste des triggers les plus courants que vous pourrez rencontrer en lisant les fiches, les annexes ou les rp de nos membres.

Nos annexes contiennent plus ou moins tous ces triggers à un moment donné. Leur lecture doit donc être faites en connaissance de cause, même si les moments les plus choquants sont juste mentionnés ou expliqués de manière non graphiques.

Les triggers les plus fréquents de what remains


  • FIN DU MONDE nous sommes un forum post-apocalyptique qui voit la société s'effondrer.

  • MUTATIONS GÉNÉTIQUES le cordyceps cause des mutations génétiques chez l'être humain.

  • PANDÉMIE le contexte du forum se déroule lors d'une pandémie.

  • CHAMPIGNONS le cordyceps est un parasite dont l'esthétique est similaire aux champignons.

  • DICTATURE MILITAIRE une dictature militaire a été mise en place dans plusieurs districts au Canada.

  • VIOLENCE morale ou physique, le monde d'aujourd'hui est plus violent que jamais.

  • DÉCÈS plusieurs personnages ont perdu des proches, ou ont été confrontés à la mort.

  • MEURTRES plusieurs personnages ont tué pour survivre, infectés comme autres survivants, ou en ont été témoins.

  • EXÉCUTIONS exécuter autrui n'est plus aussi rare qu'auparavant.

  • ZOMBIFICATION le cordyceps cause une zombification de l'être humain.

  • ARMES les personnages possèdent et utilisent des armes régulièrement.

  • IMAGES GRAPHIQUES certains rps, fiches, ou certaines annexes peuvent contenir des images sanglantes, des images d'armes, de solitude, de fin du monde, avec modération cependant.

  • AGRESSIONS il se peut que des personnages agressent ou soient agressés par des survivants ou animaux, avec le consentement de la personne derrière l'écran.

  • DOMAINE MÉDICAL les termes virus, infection, pandémie et infectés sont souvent utilisés dans les annexes puisque le cordyceps est une maladie (infection cérébrale), et certains personnages font partie du corps médical de façon plus ou moins officielle, ou peuvent donner des soins à des personnages avec consentement.

  • EXPÉRIMENTATIONS SCIENTIFIQUES les fireflies et de manière générale la société post-cordyceps a mis en place des expérimentations scientifiques (et également certaines sur des humains dans le plus grand des secrets) pour tenter de trouver une solution contre le virus.

  • ARMÉE c'est l'armée qui est au pouvoir dans le district onze, la loi martiale a été instaurée au Canada.

  • SURVIE ET SOLITUDE dans un contexte de fin du monde, ces thèmes sont régulièrement abordés.

  • PTSD certains personnages sont atteints de ptsd à la suite de plusieurs trauma.



disclaimer



par le staff de 99 problems



Nous avons parfaitement conscience qu’il y aura toujours des choses à améliorer, des représentations qui ne seront pas exactes dans les écrits des uns et des autres, mais What Remains s’efforcera au mieux de faire cohabiter ces valeurs qui nous tiennent à cœur, à un monde du rpg (nous y compris) qui s’éduque progressivement à toutes ces thématiques sociales.

Aussi, notre engagement personnel s’étend aux ressources du forum, et à nos propres rps. Si ce contenu pose problème, nous sommes tout à fait à disposition pour le modifier et l’améliorer. Nous sommes facilement joignables via Discord et accueillons ouvertement les remarques comme suggestions, et même si What Remains n’a pas non plus vocation à remplacer des recherches personnelles ou une encyclopédie, nous pouvons ajouter plein de petites choses pour le rendre plus inclusif encore.

Notre travail de modération de contenu en revanche reste celui d’un admin de forum rpg tout à fait basique (charte forumactif, modération des propos injurieux en hors-jeu) et nous ne pourrons pas endosser les responsabilités des représentations déplaisantes dans les rps, scénarios et présentations de tel ou tel membre. Contrôler un type de représentation reviendrait à en faire de même pour toutes et nous n’avons hélas, ni les moyens d’employer des spécialistes pour éplucher le contenu posté par nos membres sur une base quotidienne, ni le temps pour le faire nous même en travaillant à côté. De la même manière, nous n’avons pas la prétention d’être qualifiés à le faire pour des minorités dont nous ne faisons pas partie sans pour autant nous soustraire lorsque nécessaire à une prise de position manifeste et engagée en tant qu'alliés (ajout par What Remains). Comme les membres sont invités à le faire grâce au système de trigger warnings, nous sélectionnons également le contenu que nous souhaitons lire en fonction de nos sensibilités à certains sujets.

Et notre militantisme dans tout cela ? Il relève pour nous de la sphère privée et des opinions personnelles que nous ne sommes en aucun cas dans l'obligation d'imposer au reste du forum ou de justifier à qui que ce soit. Notre forum est un espace de détente pour tous, où chacun peut engager avec le contenu qui lui plait et explorer des terrains inconnus sans autre limite que celle d’indiquer les triggers warnings dans ses écrits et de respecter les règles du forum. Exiger un niveau de déconstruction sociale avancé à l'inscription serait pour nous très classiste et validiste.

Quant à notre rôle d'admin, nous ne sommes malheureusement pas là (ou avec rémunération) pour faire des commentaires de textes (ou pire encore pour nous engager dans un débat sur nos valeurs profondes à vingt-deux heures le soir après le travail). Sur What Remains, chacun est responsable de son propre contenu (hors manquement aux règles) et de sa sensibilisation aux valeurs du forum. Nous avons mis des ressources à disposition et c’est là notre manière de militer. Cette manière de faire peut sembler insuffisante pour certains, ou encore trop invasive pour d’autres, mais elle s’adapte parfaitement à notre vision du militantisme sur forum et à l’énergie que nous sommes en capacité de déployer pour celui-ci sur nos temps de loisirs. Le staff de What Remains souhaitant donc faire passer sa santé morale et mentale avant l'administration, nous espérons que membres et visiteurs apprécieront tout de même cet espace de partage ainsi que la contribution pédagogique offerte par What Remains aux combats sociaux actuels et accepteront une marge d'erreur et d'amélioration inévitable avec ces thématiques.

(encore un grand merci au staff de 99 de mettre à disposition des ressources et écrits à tous)