Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Retour au forum

If I were to lose you

Invité
Anonymous


TW

if i were to lose you, i'd lose myself too


forest hills :: habitations :: feat. @Leilah Nazari


27 février 2023, soirée

La nuit n'est pas encore tout à fait tombée quand Grace s'approche des portes de la communauté. Pourtant c'est tout comme : on se prépare à fermer Forest Hills. Dans un bruit métallique lourd, ce qui sert de serrure est engagé et les gardes prennent position dans le dos de la médecin, à bout de souffle. Il s'en est fallu de peu.

Journée interminable.

En témoignent les égratignures qui lui effleurent les joues, rougies par l'effort, et les mains salies que la neige n'a pas su nettoyer. Sous ses ongles la poussière s'est mêlée au sang. Pas le sien par chance. Il s'en était fallu de peu.

Le gamin à qui il appartenait était jeune, à l'aube de la vingtaine. Un garde fraîchement diplômé à qui on avait donné la charge de surveiller Grace et Winona pendant leur sortie habituelle en quête de plantes médicinales. Elles ne sortaient jamais trop loin, juste assez pour filer sans qu'on ne parte à leur recherche. Firefly tout juste engagé, l'excuse s'était trouvée d'elle-même pour le mener jusqu'au quartier général et le présenter au reste du mouvement. Et si l'aller s'était passé sans faire de vagues, le retour s'était montré plus agité.

Le gamin est mort avant d'atteindre Forest Hills.

Mordu par un infecté, puis traîné jusqu'aux portes de la communauté par les deux médecins, le plus dur avait été de devoir l'annoncer à ses proches. De feindre comprendre le désarroi des parents qui s'effondrent, sans pouvoir en cerner toute la profondeur. Parce qu'ils ne s'en relèveront jamais : du moins pas tout à fait. Grace à ce moment là ne pense qu'à Mia. Au cauchemar qui la tient éveillée parfois, celui dans lequel la petite prend la place d'Anna. Le regard figé et les lèvres bleues. Et Grace ne savait pas quoi espérer : que ce jour ne vienne jamais, que ce soit elle la première à partir. Ou que Mia ne soit pas forcée d'affronter son départ seule. Sans issue, et troublée par les pleurs qui avaient soudainement rempli l'infirmerie, c'est dans un état second qu'elle se dirige vers la maison de Leilah en voyant les lumières de l'école éteintes.

Ce n'était pas la première fois que la professeure s'inventait baby-sitter, mais les retards de Grace s'étaient multipliés depuis son retour sur le front des fireflies. Quelques soirées tardives qui prenaient la forme d'une mauvaise habitude : elle se confortait dans la promesse d'un monde meilleur pour sa fille, à défaut de s'avouer ses erreurs. Le coeur lourd, et les sens qui s'éveillent à l'idée de retrouver Mia, Grace avait frappé trois coups avant d'entrer chez l'enseignante. Familiarité à laquelle elle ne faisait même plus attention.
Leilah ? le prénom de son amie avant celui de la gamine, qu'elle imagine peut-être déjà couchée.Mais à peine le prénom lui glisse-t-il des lèvres qu'une tornade de bruits de petits pas se fait entendre.

inspo tenue - manteau - inspo mia


Invité
Anonymous


TW

if i were to lose you, i'd lose myself too


forest hills :: habitations :: feat. @Grace Steinem


27 février 2023, soirée

La routine est insécure. Vulnérable. Les jours s’enchaînent sans encombre. Les mêmes gestes perdurent, habitudes qui peuvent vite devenir dangereuses malgré elles. A trop s’y faire, à ce calme, cette paix, on oublie vite que tout peut basculer en une fraction de seconde. Même après un an, les échos de l’attaque de l’hôpital résonnent encore dans son esprit. Ça pourrait faire dix ans, ou vingt, ce serait pareil. Défauts d’une mémoire qui l’assaille sans prévenir. Alors elle s’ancre dans le poids de l’arme à feu qui a repris place à sa hanche. Prend toujours soin de la cacher de la vue des plus petits, les préserver à n’importe quel prix.

Sans eux pour la ramener à la réalité, Leilah aurait probablement perdu espoir il y a bien longtemps. Ces gamins sont devenus toute sa vie. Grands comme petits. Mère sans l’être. Présence réconfortante et oreille attentive, l’enseignante consacre toute son énergie et ses pensées à la jeunesse. Ils sont l’avenir, et elle s’assure qu’ils puissent le voir en couleurs, et pas juste en noir et blanc.

Elle donnerait sa vie pour chacun et chacune d’entre eux. Et puis il y a Mia. Trésor. Soleil miniature qui illumine ses journées. Lui rappelle Noa dans ses jeunes années. Des vieux réflexes qui ressortent face au visage poupin. Alors quand l’école est finie et que Grace tarde, c’est toujours avec une joie immense que Leilah l’accueil chez elle pour l’attendre.

On parle de la journée passée ensemble, des petits moments qui ont pu être manqués, des découvertes, des questions. Parties de cartes. Coloriages. Devoirs. Comment voir le temps passer quand il y a tant à faire ? Leilah est aux anges quand la puce demande à cuisiner avec elle. Probablement qu’elle lui apprendra toutes ses recettes. Celles-là même qu’elle a héritées de Joséphine. C’est fou comment la mémoire d’une personne peut perdurer aux travers de gens qui ne l’ont pas connue. Comment une simple soupe peut raviver des souvenirs aussi doux et réconfortants que cette dernière.

Puis le soleil se couche.

Et la résistance se réveille.

Gamine aussi têtue que sa mère, refuse de dormir avant que celle-ci ne soit rentrée. Leilah trop conciliante, fait mine de céder pendant le brossage de dents. Crise de fou rire alors que la gamine continue ses négociations la bouche pleine de dentifrice.

C’est alors qu’elles entendent frapper trois coups à la porte. C’est elle. Leilah jette un coup d’œil à sa montre, s’inquiète malgré elle de l’heure tardive, imagine à quel point la journée de son amie a pu être longue. Et pendant cette seconde d’inattention, voilà que la Steinem miniature file à toute allure vers l’entrée, du dentifrice encore sur le coin des lèvres. « Mia ! You haven’t finished brushing your teeth ! » qu’elle éclate de rire alors même qu’il est inutile de résonner la petite, cette dernière trop heureuse que sa mère soit enfin rentrée. Leilah arrive peu après pour accueillir Grace d’un sourire chaleureux, mais les sourcils se froncent face à la mine fatiguée qu’elle observe. La journée a - effectivement - été longue. « Welcome home. » parce que même si Grace et Mia ne vivent pas ici, elles y sont chez elles en toutes circonstances. « Take off your coat and sit at the table, there's some soup left. » pose une main sur son bras tout en douceur, geste qui se veut rassurant. Les attentions maternelles qui surgissent par instinct, Leilah s'occupe déjà de réchauffer la soupe, laissant le soin à Mia de rattraper le temps perdu avec sa mère.

inspo tenue - inspo maison


If I were to lose you