Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Retour au forum

sujet commun :: what the fuck

Invité
Anonymous


TW

what the fuck is going on


vancouver general hospital :: fireflies headquarters :: @Fireflies


05 avril 2033, après-midi

Grace était livide. Stupéfaite. Inquiète. Frustrée. Tout ce qu'elle avait craint en rejoignant le mouvement se déroulait doucement mais surement : elle s'était engagée pour Anna. Pour continuer ses recherches. Trouver une cure, un remède, n'importe quoi qui pourrait les aider à mieux comprendre le cordyceps, à le combattre, le ralentir, l'utiliser ou le neutraliser. Elle n'avait pas accepté de refaire vivre les fireflies pour les revoir commettre les mêmes erreurs gorgées d'ego. Pour les revoir tomber aussi bas que leur ennemi, si ce n'est plus.

Comme beaucoup on l'avait gardée loin de la prise de décision, et elle n'avait découvert l'horrible contre-attaque menée par les légionnaires qu'une fois les premières pendaisons de peacekeepers. Depuis, l'atmosphère au quartier général était lourde, pesante. Electrique même parfois, alors que le mouvement se retrouvait plus divisé que jamais : certains jugeaient l'action des légionnaires justifiée, d'autres, comme Grace, ne pouvait s'en convaincre. Aujourd'hui marquait la deuxième réunion au sommet post-contre-attaque. Sofia, Winona et les autres leader de branche s'étaient enfermés dans un bureau depuis quelques heures déjà, manigançant certainement de nouvelles attaques, en plus de chercher à remplacer Greta, exécutée le 28 mars. L'hôpital grouillait de fireflies plus que d'ordinaire : beaucoup de curieux avaient fait le déplacement dans l'espoir cette fois d'être mis au courant des prochaines actions après la réunion des haut placés.

Grace, elle, ruminait silencieusement dans le laboratoire de recherches et tâchait de pousser les membres de la branche alpha à se concentrer sur leurs tâches plutôt que sur une décision qui ne leur revenait pas. Pourtant, elle en sortait régulièrement afin de vérifier si la réunion s'était terminée, même si elle ne doutait pas qu'en tant que bras droit d'Una elle serait cette fois une des premières notifiées.
Putain de merde ! Dans la cantine de l'hôpital, transformée depuis en salle principale (repos, attente, réunion générale, stockage de certaines ressources et matériels) un légionnaire perd patience. D'un coup sec, il vient faire tomber quelques caisses contenant du matériel médical. Tout de suite, Grace qui était sortie des laboratoires pour se dégourdir les jambes, intervient.
Hey ! Si tu veux passer tes nerfs, fais-le sur quelque chose d'autre. Autoritaire et assurée, l'atmosphère est soudainement palpable dans la pièce. Ramasse tout ça. qu'elle ordonne, sans doute un peu trop agressivement, crispée par les tensions de ces derniers jours. Il n'en faut pas plus pour faire exploser le légionnaire. Me dis pas ce que je peux faire ou non, alors que mes proches se font pendre comme des putain d'animaux. Compris ?Daniel s'est approché à toute vitesse, prêt à en venir aux mains, comme à la recherche d'un exutoire malgré leur point de vue similaire. Grace ne bouge pas, se fait de marbre pour marquer son autorité. Parce qu'elle sait que beaucoup n'attendent que ça, que parfois frapper quelque chose (ou quelqu'un) leur permet de ne plus penser aux horreurs affrontés. La mention des pendaisons bien que proche de son opinion, la crispe. Comme si elle n'avait pas elle aussi des proches à protéger.
Vous restez enfermés dans votre putain de labo pendant que nous, on risque nos vies pour votre matériel à la con. Alors si je veux passer mes nerfs dessus, je peux. lui, continue.L'index levé, accusateur, fait de Grace l'incarnation de ce vous. Des scientifiques qui face aux légionnaires n'ont pas leur mot à dire. Pas pour Daniel, du moins. C'était pas une suggestion. Elle attend, se fait patiente elle qui a horreur de ça. Ramasse tout ça, respecte un peu les personnes qui ont risqué leurs vies pour ce matériel à la con justement. Grace n'en démord pas, mais fait le choix de s'extraire du conflit en se retournant pour s'éloigner, avant qu'il ne l'attrape par le poignet. Plusieurs personnes se lèvent rapidement et s'approchent pour désamorcer la situation, tous fatigués des derniers évènements.

inspo tenue - inspo lieu 1 - inspo lieu 2


│ PNJ présent
daniel quigleypeacekeeper, firefly

âge 40 ans rôle peacekeeper extérieur, firefly légionnaire localisation district 11 informations Daniel est originaire du District 11 et y a toujours vécu. Il s'agit de son chez-lui et il est prêt à tout pour le protéger : pour autant, il ne soutient pas les dernières décisions d'Annabeth Ford qu'il n'a, jusqu'il y a peu, jamais remis en question. Pro-cure, il espérait sincèrement voir un jour un remède être développé après la perte traumatique de son petit frère il y a quelques années suite à une morsure d'infecté. Il a rejoint le mouvement du District 11 aux premières exécutions de fireflies, qui ont terminé de le convaincre qu'Annabeth devait être destituée. Renfermé, il se contente surtout de suivre les ordres (déformation professionnelle, étant peacekeeper pour la F.E.D.R.A.) depuis qu'il est devenu légionnaire. Caractériel, un brin colérique, il est en constant conflit avec lui-même depuis qu'il a rejoint les fireflies, après avoir fait de nombreuses choses dont il n'est pas fier pour la F.E.D.R.A. comme pour les fireflies.





│ résuméLes leader du mouvement se sont tous réunis aujourd'hui au QG pour prendre de futures décisions après les récentes actions controversées. Le QG grouille de fireflies, plus que d'ordinaire, car beaucoup se sont déplacés dans l'espoir d'en apprendre plus et de soutenir (ou contester) les prochaines décisions. L'atmosphère est lourde, tendue, tout le monde est fatigué depuis la fermeture du passage secret, le décès de Greta, et la contre-attaque des légionnaires.

Grace fait office de leader de la branche Alpha pour la journée en l'absence d'Una, en réunion. Elle est présente au QG et gère le laboratoire. De passage dans la salle principale où se sont regroupés les fireflies, elle assiste à un pétage de plomb d'un légionnaire impatient. Grace s'interpose, en tant que figure d'autorité, mais Daniel (PNJ) n'en démord pas. Il la menace, plus ou moins, alors qu'ils ont tous deux le même avis sur les derniers évènements.

Si vous voulez vous interposer pour calmer la situation, feel free  gneh


avant de poster


Les dialogues sont obligatoirement en français pour éviter de devoir traduire & pour rendre la lecture plus accessible. Merci de privilégier les messages courts. Il n'y a pas d'ordre pour poster, ou de tours. Vous êtes libres de participer ou non.

ATTENTION

Les leader de chaque branche (ainsi que Winona & Sofia) se sont absentés pour discuter des prochains évènements et prises de décisions, ce sujet ne les inclut donc pas.



Invité
Anonymous


TW

WHAT THE FUCK IS GOING ON


VANCOUVER GENERAL HOSPITAL :: FIREFLIES HEADQUARTERS :: @Fireflies


05 AVRIL 2033, APRÈS-MIDI

Depuis qu’il avait assisté à l’exécution de Greta, quelques jours plus tôt, Elijah avait du mal à trouver le sommeil. Ce qui n’était pas une chose inhabituelle en soit, sauf que ses précieuses « siestes nocturnes » commençaient à lui manquer, et se faisaient ressentir sur sa concentration au travail. Ce qui en soit n’étonnait pas grand monde. Ce n’était pas lui qui allait passer pour le héro courageux et téméraire des grandes histoires. Il aurait pu s’évanouir ce jour-là, que Seth ne lui en aurait pas tenu rigueur. Même lui, qui était pro Fedra, ce serait allègrement passé de ce spectacle. Et le fait que Joan se soit trouvé dans l’assistance à ce moment-là, ne l’avait pas aidé à se sentir mieux.
Les derniers événements remettaient beaucoup de choses en question. L’homme s’inquiétait pour sa fille, mais aussi pour son frère. C’était différent de Seattle, où finalement, ces histoires ne semblaient concerner que lui. L’idée de les perdre tous les deux, suffisait à le garder éveillé toute la nuit. Hanté par les cauchemars de les voir eux, sur cette scène, leur sang se rependant sur les lattes, après que leur sort fut scellé d’une balle. Ça le confortait encore plus dans l’idée qu’il ne fallait pas que Joan soit mêlé à tout ça, de près ou de loin. Elle devait être préservée. Et dans ces moments de doute, où il se demandait encore s’il avait fait le bon choix de rejoindre de nouveau le mouvement, il se disait qu’il se devait de continuer pour elle, et de lui offrir une vie qu’elle méritait. Loin de cette affreuse dictature.
Cependant, les représailles des légionnaires ne le laissaient pas non plus serein…

C’est pour ces raisons qu’Eli avait décidé de se rendre à la réunion, pour en apprendre plus de la part des leaders du mouvement. Sur ce qu’il fallait faire et surtout savoir à qui il devrait rendre des comptes, maintenant que Greta n’était plus.
Il savait que son frère s’y rendrait sûrement, cependant, il avait jugé préférable de s’y rendre chacun de leur côté, pour moins attirer l’attention.

Arrivée à l’hôpital, la tension générale l’avait frappé de plein de fouet, comme s’il sortait d’un four pour entrer dans une chambre froide, lui donnant une furieuse envie de faire demi-tour. Prenant sur lui, le cinquantenaire avait cherché son petit frère du regard, sans succès, puis s’était finalement rapproché des visages connus des quelques membres des forces Gamma déjà présents.
-  Putain de merde !
L’exclamation le fit sursauter, en même temps qu’il s’éloignait instinctivement de la caisse qui dégringola pas très loin de lui. Ses yeux observèrent, incrédule, le matériel rependu sur le sol, comme s’il ne comprenait comment il avait pu atterrir presque à ses pieds, mais surtout pour ne pas croiser le regard plein de haine de l’homme, qui avait déchainé sa colère sur ce qu’il avait à porté de main.
La voix autoritaire qui lui répondit fit sonner en lui l’écho de souvenir lointain. Une voix qu’il n’avait pas entendue depuis quelques années maintenant, mais qu’il lui était impossible d’oublier. Machinalement, Elijah se baissa pour ramasser le paquet de compresses, qui avait glissé jusque devant sa chaussure, alors que Grâce intimait l’ordre au légionnaire de réparer son mouvement d’humeur. Mais l’homme semblait vouloir chercher le conflit, que le mécanicien s’était le plus souvent borner à ignorer. Et bien qu’il soit plus adepte de la politique de l’autruche – ce qu’il avait souvent fait dans son couple – il n’était pas non plus le genre de type à détourner le regard quand un acte violent se déroulait sous nez. Même s’il allait inévitablement se prendre un coup. Il se redressa en même temps que d’autres se levaient, lorsque le combattant attrapa Grâce par le bras.
- « Hey !
Quelques regards se posèrent sur lui, le mettant quelque peu mal à l’aise, mais il fit un effort pour ne pas y faire attention : encore une fois, il avait réagi sans vraiment réfléchir.
- Ça sert à rien de s’énerver, ou de se battre entre nous. On a tous choisi notre rôle et chacun est important, ok ? Eli leva machinalement les mains, et les compresses, en signe de paix. C’est que du matériel, mais un ballon, c’est mieux pour jouer au foot, ok ? Ses yeux sautèrent de l’un à l’autre, puis sur ceux qui avaient peut-être l’air d’avoir envie d’en découdre. C’est pas le but de se taper dessus, mais de trouver des solutions ensemble. Du coup, ce serait peut-être plus sympas que tu la laisse. »
Son regard tomba de manière entendue sur la main qui retenait toujours le poignet de Grâce.

Il avait parlé dans le plus grand calme et sans aucune animosité, bien qu’il ait l’impression de s’adresser à deux gamins qui se disputaient pour une sucette. Tout ce qu’il espérait, c’est que le légionnaire ne lui sorte pas l’éternel « sinon quoi ? ». Parce que sinon rien. En tout cas de lui. De Grâce en revanche, sans doute qu’elle finira par lui en coller une et que ce sera sans doute mérité...



│ résumé
Elijah s'est rendu seul à l'hôpital, en espérant y retrouver  @Tobias Mayfield. Il discute avec d'autres membres des forces Gamma quand le légionnaire s'énerve. Se trouvant juste à côté, et sans vraiment réfléchir, il tente de calmer le jeu pour ne pas que ça dégénère entre l'homme et  @Grace Steinem.  


sujet commun :: what the fuck