lost and found : no returns





TW
oscar reid :: 54 ans :: ex-district 11 :: newcomer at forest hills


INTRO

Tout comme Riley, il y a un avant-après pour Oscar. Elle l'a surnommé le laboratoire, faute de mieux et bien qu'elle n'en ait jamais parlé malgré les essais. Lui, tâche d'oublier le nom (au choix) de cette organisation qu'il a un jour aidé, convaincu de faire le bon choix à l'époque. Son histoire avant 2023 est très libre.

INFORMATIONS
  • Il est originaire de Salt Lake City. S'il n'a jamais fait partie des Fireflies là-bas, il a été témoin de leurs actions.
  • Il a un jour fait partie d'une organisation clandestine cherchant une cure au cordyceps à tout prix, et testant sur sujets humains leurs découvertes et théories.

  • Pas scientifique, il était de ceux qui assuraient la sécurité des équipes et qui, parfois, partaient à la recherche de nouveaux sujets (humains comme infectés).
  • Suite à une révélation (le début de tests sur gamins, aka, Riley) il se rend compte des atrocités qu'il a commis, et aidé à commettre. C'est lui qui met le feu au laboratoire en novembre 2023 et libère les sujets, libérant par mégarde également des infectés.
  • Il se souvient de Riley et de ses parents, parce que Riley était la première gosse à tomber entre leurs filets. Jusqu'ici les tests, et sujets, n'avaient été (fait) que sur des adultes.
  • Après l'incendie, il rejoint le District 11 quelques mois plus tard, début 2024. Il entre dans les rangs des peacekeepers.
  • En janvier 2033, il est arrêté par les forces de l'ordre (pour une raison au choix, mais autre qu'une possible appartenance aux fireflies) et manque d'être exécuté. Il parvient à s'enfuir et rejoint Forest Hills dans la foulée.
  • Après la période d'essai de trois mois, il devient officiellement un membre de la communauté fin mars 2033 et rejoint le comité de sécurité.

CARACTÈRE

Vindicatif, impulsif, secret, caractériel, fermé, ptsd, tiraillé, bienveillant, impatient, coupable, borné, autoritaire, froid, nerveux, orgueilleux, vigilant, prévenant, loyal, charismatique.

EN PLUS

Je le voyais bien avoir eu une fille, qui aurait pu avoir l'âge (ou être proche de l'âge) de Riley en 2023 si elle n'était pas décédée/disparue ce qui expliquerait pourquoi il vrille complètement quand l'organisation décide de tester sur une gamine au lieu de continuer sur des adultes uniquement.

Il aurait mis le feu & libéré tout le monde dans l'idée d'aller la chercher ensuite, conscient que ses parents n'étaient déjà plus de ce monde. Mais lorsqu'il est arrivé dans la salle d'opération, Riley avait déjà foutu le camps. Il n'a jamais su ce qu'il lui était arrivé, si elle s'en est sortie ou non, et cette incertitude a continué de le hanter jusqu'aujourd'hui.

J'aimerais qu'il ne fasse pas partie des fireflies, notamment parce qu'il a vu comment la recherche d'une cure peut rapidement tomber du mauvais côté de l'Histoire et qu'il ne souhaite pas retomber dans ces travers-là.




@riley rabbitt fucking hell, you made it

Riley ne se souvient pas de lui, trop rapidement enfermée loin de tout. Elle ne sait même pas que c'est grâce à lui qu'elle s'en est sortie. Oscar n'est rien d'autre qu'un nouveau membre de la communauté à ses yeux, aux airs qui la mettent mal à l'aise sans qu'elle ne parvienne à comprendre pourquoi. À vrai dire, elle ne l'apprécie pas vraiment : trop attentif, trop assuré, il n'est là que depuis trois mois et semble croire pouvoir faire sa loi (ou du moins, avoir une quelconque autorité sur elle). En réalité, l'attention qu'il lui porte n'a rien à voir avec un power trip mal placé. Oscar essaie tant bien que mal de se racheter, de faire ce qu'il aurait du faire plus tôt, de la protéger, même si cela veut dire se la mettre à dos. Un mal pour un bien, qu'il se dit. Leurs échanges se terminent souvent mal, ou prématurément, Riley trop férale pour accepter cette attention (et affection) inattendue. Jamais on a vraiment pris soin d'elle comme un parent, de manière insupportable mais rassurante : alors face à cet inconnu, elle sort les griffes à défaut de savoir comment se comporter quand on essaie de l'aider. Oscar a bien compris qu'elle ne se souvenait pas de lui, et quelque part tant mieux. Il préfère endosser le rôle du vieux barbu trop strict et paternel, que celui de l'ancien bourreau. Il espère au fond qu'elle ne fera jamais le lien.





@grace steinem i can see right through you

Habitué des nuits blanches, Oscar a pris la fâcheuse habitude d'errer dans les rues de Forest Hills lorsqu'il perd le sommeil. C'est de cette façon qu'il a vu Grace partir au petit matin, l'air de ne pas avoir envie qu'on la remarque. Voisins depuis trois mois, il l'observe entrer et sortir de la communauté à des heures étranges, le sac lourd à l'aller, vide au retour. La mine fatiguée, cachant parfois des blessures. Au début, il n'y portait pas grande attention. Mais après s'être informé sur son passé, après avoir vu chez elle se rassembler des personnes qui ne se parlaient d'ordinaire pas, il a compris que quelque chose clochait et n'a pas tardé à faire le lien entre le mouvement des fireflies du District 11, celui de Salt Lake City par le passé, et
le comportement suspect de Grace, qu'il avait déjà croisé au district. Il l'a confrontée fin mars 2033, et depuis la fait chanter : il accepte de garder son secret, si en échange elle utilise le réseau des fireflies (entre autre) pour lui fournir tout matériel ou ressource qu'il puisse souhaiter. Qu'elle ait une petite fille a su le convaincre de ne pas la dénoncer, lui qui ne soutient pas les fireflies.




Informations et attentes


Merci beaucoup de vous intéresser à mon scénario ! J'ai tellement hâte de pouvoir développer et jouer le lien entre Riley et Oscar, qui s'annonce explosif, et faire la misère à Grace (un peu gneh ).


activitéJe demande un peu plus niveau activité que ce que le forum demande : j'aimerais pouvoir compter sur vous pour répondre à nos rp de manière régulière et sous dix jours maximum (grosso modo, je ne viendrais pas vous mettre la pression) pour pouvoir faire avancer nos rp et nos liens.

J'aimerais quelqu'un d'assez indépendant, qui ira demander des liens et des rp à d'autres membres et qui ne se contentera pas que de rp avec Riley & Grace (mes personnages). Une personne qui puisse s'intégrer en somme, et développer son personnage en dehors de nos liens.



communication & santé mentaleJe donne la priorité à la vie IRL et la santé en général. Je ne suis pas du genre à mettre la pression pour recevoir une réponse, et je jongle entre réponse rapide et réponse qui met une semaine ou deux pour arriver quand je suis super occupée IRL. Mais j'attends que vous communiquiez avec moi si vous souhaitez faire une pause ou si vous pensez ne pas pouvoir répondre avant un moment, histoire qu'on soit sur la même longueur d'ondes. Les oublis & erreurs arrivent, bien sûr.

Je communique essentiellement sur Discord donc j'aimerais quelqu'un qui puisse y disucter également.



écritureJe n'ai aucune attente au niveau du style d'écriture ou du nombre de mots, mis à part peut-être que j'ai beaucoup de mal à lire le style "poème" (je suis sans doute pas très claire) mais vous savez les rp avec beaucoup de synonymes du genre "ses labres érubescentes ondulent. carmin sirupeux ravine." pour dire "elle sourit et du sang lui coule des lèvres" par exemple. Du coup j'avoue que si c'est votre style je pense pas qu'on soit compatibles parce que je ne comprendrais pas 3/4 des réponses. Ce n'est pas un reproche (pour celleux ayant ce style d'écriture) mais pour avoir déjà essayé plusieurs fois ça s'est toujours soldé par un échec de mon côté.


avatar et informationsPour ce qui est de l'avatar, j'ai choisi Jeffrey Dean Morgan pour son côté vieux barbu grincheux, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse (bien que je me garde un droit de veto). Beaucoup de choses sont au choix dans le scénario, si vous avez la moindre question ou le moindre doute n'hésitez pas à me contacter.


Si vous pensez vous inscrire pour poster un rp tous les deux mois et ne rp qu'avec moi, je ne pense pas que ce personnage soit pour vous. Je ne compte pas partir de si tôt du forum comme j'en suis à son origine, donc si vous cherchez un endroit où vous poser sur le long terme, i'm here. ♡