Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


Retour au forum

a beating heart of stone { Javier

Invité
Anonymous








TW

a beating heart of stone


you gotta be so cold to make it in this world
mid april 2033, end of the day (after curfew)
@Javier Caldeira




Minjun est de sale humeur. Ce ne devrait être une surprise pour personne. Cela fait cinq ans que les Peacekeepers qu’il fréquente ont l’habitude de ne pas se formaliser de ses hauts et bas. Pourtant le malheureux qui se retrouve affecté à la surveillance avec lui ce jour-là est bien loin d’être ravi. Il est plus jeune, un des récents diplômés qui les a rejoints récemment. Et la journée a commencé avec la porte ouverte d’un coup de pied qui l’a fait sursauter. Chaque déplacement de la chaise, chaque mouvement est une saccade, qui le fait tressaillir. Et évidemment, il se fait épingler à chaque fois. If you’re that jumpy, you’re never going to make it. Les piques ont été lancées avec une précision chirurgicale, les unes après les autres, à mesure que les heures passent. Rien ne se passe malheureusement sur les écrans, ce qui aurait pu offrir une échappatoire au Bleu. Et c’est loin d’arranger l’atmosphère, impatience qui se fait ressentir, frustration qui ne cherche même pas à retenue. Les claquements de langue deviennent de plus en plus réguliers. Il y a eu des fruits secs, qu’il lui a mangées sous le nez dans lui en proposer. Le stylo, censé aider à noter les infractions, qu’il a tapoté sur le bois de la table. Et il pense que c’est terminé quand la relève arrive, à la fin de leur service, pour prendre leur place. Les nouveaux venus sont à peine salués alors que l’aîné enlève ses pieds de la console. Le regard échangé par les plus chevronnés en dit long, mais aucun d’entre eux n’ira se risquer à dire quoi que ce soit. Ils sont tous familiers avec le numéro, et ont depuis abandonné l’idée de le faire recadrer. Cependant, le plus jeune n’a pas eu le mémo. Et s’il aurait pu s’en sortir, le soupir mi-exaspéré, mi-soulagé qu’il lâche alors qu’ils sortent sonne le glas pour lui. You have something to say?

La voix n’a pas été élevée et le jeune homme se fige dans le couloir. Il se retourne pour retrouver le Peacekeeper l’observer, dans une tranquillité toute feinte, devant la porte fermée. Son regard passe du battant à l’autre bout, essayant de voir une issue, un allié. Et il finit par soupirer de nouveau, visiblement résigné : You’re everything they say you are. Really… and what do they say? Il a effectué un pas en avant pour se rapprocher de sa proie. Qui n’a pour l’instant pas flairé le danger, persuadé qu’il l’est qu’il est intouchable, dans son uniforme blanc, entre ces murs. Et c’est sans doute cette erreur qui lui fait bomber le torse pour l’affronter, et tenter : A little b… Il n’a pas le temps de terminer. La main de Minjun s’est tendue, l’attrapant à la gorge. Il pensait avoir physiquement le dessus, étant mieux bâti et ne s’est pas méfié. La rapidité l’a surpris et avant qu’il ne puisse se reprendre, il se retrouver plaqué au mur. Il n’y a pas l’ombre de la rage qui habite pourtant le cœur du jeune homme, sur ses traits parfaits, alors qu’il approche son visage de celui du Bleu. If I were you, I would be very careful with the way I address my superiors. You’re not my sup… Il ne finit pas. Parce que sa tête est partie en arrière, et son crâne vient de heurter violemment la paroi. Et le visage de son partenaire du jour, et bourreau improvisé se rapproche du sien. Il n’y a pas d’amusement. Rien qui ne transparaisse. Mais quelque part, il y a un peu d’admiration, dans la manière dont on lui résiste. Du potentiel, peut-être. Mais d’abord, il doit mettre les choses au clair : There are a few things you need to learn, newbie. And the first would be: respect your elders. Et son demi-sourire n’annonce rien de bon, si le défi qu’il lit dans les prunelles de l’autre se transforme en une nouvelle provocation.

icons by vocivus
Invité
Anonymous








TW

no time for this shit


d11, peacekeepers hq // @JEON MINJUN


mi-avril 2023, fin de journée.

La journée a été longue, trop longue, ponctuée de réunions sans intérêt et de faux problèmes à devoir résoudre rapidement. Quelque fois, il préférerait se tirer de là, revenir en arrière et refuser toutes ces responsabilités dont il semble incapable de se défaire aujourd’hui. Il pourrait, pourtant. Il pourrait rendre l’uniforme et juste aller travailler aux champs. Il en a même plaisanté avec Taeri. Mais la problématique des fireflies le retient encore, ancienne affiliation qui bloque et prend en otage, fausses obligations qu’il s’invente par acquis de conscience.

Distrait, la démarche nonchalante quand il remonte le couloir, Javier n’a plus que cette envie de rentrer chez lui en tête, tout pour retirer cet uniforme qu’il a autrefois détesté.
… would be very careful with the way I address my superiors. Les éclats de voix attirent l’attention, laissant d’abord croire à un simple remontage de bretelles dans les règles ; rien qui ne le concerne directement. You’re not my sup…  Un froncement de sourcils d’abord alors qu’il ralentit la cadence, prêtant un peu plus l’oreille. There are a few things you need to learn, newbie. And the first would be: respect your elders.Le doute s’efface quand il s’approche et reconnait la voix du jeune Jeon. Evidemment. Enfant terrible de sortie, qu’il va falloir canaliser et faire semblant de sanctionner. Javier laisse échapper un long soupir avant de presser le pas ; c’est sûr qu’il n’a que ça à faire ce soir.
Enough. Sale gosse attrapé par le col et sèchement tiré vers l’arrière, juste assez pour le séparer de sa victime du jour. Jeon. In my office. Now. Il ne lui accorde pas un regard alors qu’il le pousse -presque trop gentiment au vu de la situation- en direction du-dit bureau. You go home, I’ll take care of him.Un tapotement sur l’épaule du malheureux, comme pour laisser croire que Minjun sera correctement sanctionné pour cet éclat. Et sans porter plus d’attention au jeune soldat, Javier se détourne et repart vers ce bureau qu’il avait cru pouvoir quitter pas trop tard.

Le commandant n’est même pas sûr de ce qu’il est supposé faire. Rappeler une énième fois que maltraiter ses coéquipiers n’est pas la conduite à tenir et qu’un tel comportement n’est pas toléré. Pour quoi faire ? Pour qu’il se calme une semaine avant de recommencer ? La porte de son bureau est poussée et Javier ne s’attarde pas, seulement désireux d’aller s’affaler pour gérer cette nouvelle crise.
Close the door behind you. Il aurait voulu garder ce ton sévère adopté quelques secondes plus tôt mais seul l’air épuisé dénote. Las, le commandant se laisse tomber sur son fauteuil, l’attitude loin de refléter son grade. I don’t have time to deal with you being a prick. What happened out there? Don’t even try to bullshit me ‘cause I know he’s not the one who started it.Un long soupir lui échappe et il ne masque même pas son agacement. Et cette petite pointe de deception aussi. Javier avait déjà reçu assez de plainte concernant le jeune Jeon ; toutes celles qu’il avait choisi d’ignorer, "faute de temps."
Listen Minjun, I really don’t want to go and tell your mother that her son is a bully. Just tell me what’s wrong and we'll find a solution, alright?Le potentiel discours moralisateur délaissé et vite abandonné, il aurait plus risqué de le braquer qu’autre chose et c’est clairement la dernière chose dont il a envie ce soir.

Invité
Anonymous








TW

a beating heart of stone


you gotta be so cold to make it in this world
mid april 2033, end of the day (after curfew)
@Javier Caldeira




Cela ne fait que commencer. La journée n’a fait qu’ajouter à la frustration de Minjun et il lui faut quelqu’un sur lequel passer ses nerfs. Si ce n’est pas lui, ce sera un citoyen en rentrant chez lui. Il trouvera bien quelqu’un méritant qu’il l’épingle. Le Bleu lui épargne cependant la tâche de devoir chercher. Même après le coup, qui semble pourtant l’avoir un peu ébranlé, il ne flanche toujours pas, continuant de le fixer. Certains avant lui ont baissé les armes bien plus tôt. Good, there is something to be done with you once you have learned not to play with me. Et le malheureux s’apprête de nouveau à répliquer quand une voix retentit dans le couloir: Enough. Fin de la partie. Et l’habitude seulement et le respect qu’il porte à son supérieur l’empêche de lever les yeux au ciel et de soupirer. Mais le Peacekeeper fume. Aucune résistance n’est opposée alors que Javier le tire en arrière. Jeon. In my office. Now. La plupart des soldats seraient sans doute nerveux, rampant quasiment après cette intervention. Ce n’est absolument pas son cas. Ses mains s’enfoncent dans ses poches et il a même le culot d’adresser un sourire goguenard au nouveau dans le dos de leur commandant. Ce n’est pas terminé. Cet échange a un goût de trop peu, que ce soit pour ce soir ou pour leur relation à venir. Ce n’est qu’une pause. Ils reprendront dès que leurs chemins se croiseront à nouveau – et il n’a pas l’air d’être le genre à fuir. Parfait. Pour plus tard. Pour ce qui est de maintenant… Suivre Javier dans le couloir est une perte de temps, pour eux deux. Ils savent très bien comment cela va se passer.

Close the door behind you. Il s’exécute sans broncher, le regardant prendre place. Lui reste debout, les mains croisées dans le dos. Pas d’air contrit sur son visage, mais aucune provocation non plus. Il n’a simplement pas envie d’être là. I don’t have time to deal with you being a prick. What happened out there? Don’t even try to bullshit me ‘cause I know he’s not the one who started it. Un haussement d’épaule lui répond. He was annoying. And stupid. C’est absolument injuste, mais ce n’est pas comme si cela changerait quoi que ce soit. Ils savent tous les deux que cela fait des années que Minjun se comporte de la sorte. Ils avaient bien essayé de lui faire suivre une thérapie, qui avait complètement échouée. Listen Minjun, I really don’t want to go and tell your mother that her son is a bully. Just tell me what’s wrong and we'll find a solution, alright? C’est un regard incrédule qui est posé sur l’homme. Le réflexe de répondre que ce n’est pas parce que tout le monde craint sa mère que c’est également son cas est combattu, se souvenant qu’après tout, il s’agit de son supérieur hiérarchique. Les réponses qui lui viennent ne sont pas satisfaisantes et il finit par poser les mains sur la chaise face à lui, essayant de réfléchir. En réalité, l’énervement fait frissonner ses doigts, qui commencent à tapoter sur le dossier. Et plus les mouvements s’accélèrent, plus son cœur suit la cadence. I want to punch someone. Sa langue claque, à moitié ennuyé du son des mots qui sortent de sa bouche. C’est la réalité la moins dérangeante à dire. Il préfère ne pas penser au reste. La colère qui l’embrase est toujours plus facile à embrasser que le reste. He seemed like a good punching-ball. Le siege est repoussé alors qu’il se redresse. I tried the training pit, but I got told off because I made it fall. Or I made a hole. I don’t remember. Et il faut bien dire que taper sur un objet n’offre absolument pas la libération dont il a besoin. And I am banned from training with others. Depuis que cela avait failli très mal tourner, il y a deux ans de ça, entre lui et un de ses frères d’armes. Il n’avait simplement pas pu s’arrêter, quand il a commencé à cogner. Sa main se passe dans sa nuque et il tourne son regard vers le mur. Cette discussion ne lui convient pas du tout. Peut-être pourrait-il récupérer des bouteilles vides et les balancer de son perchoir préféré. Mais l’idée de se retrouver seul dans leur refuge fait blanchir un peu plus ses phalanges, alors que ses poings se serrent à ses côtés. Il devrait expédier cette discussion, rattraper le blanc-bec et peut-être enfin trouver satisfaction.

icons by vocivus
Contenu sponsorisé

a beating heart of stone { Javier