All you have is your fire TW

Don't you ever tame your demons
But always keep 'em on a leash


ft. @Joan Mayfield

Novembre 2028 FEDRA Headquarters

La décision est prise rapidement, dans l’urgence.

Les yeux bouffis par la tristesse, par la colère, Sasha a du mal à préparer leurs affaires dans la chambre plongée dans l’obscurité de la nuit. Le temps leur est compté et il faut se faire discret. A bout de bras, il attrape le peu de possession que la famille détient : quelques livres, des pulls chauds pour l’hiver, une photographie écornée de la fratrie réuni… Chacun leur tour, fourré pêle-mêle dans un sac à dos, avec le reste de leurs souvenirs. Avec le reste de leur vie. Sasha s’immobilise, et son regard parcourt les détails de la photographie qu’il tient en tremblant entre ses doigts et qui s’humidifie de secondes en secondes. Il pleure encore, silencieusement.

Hier, sa mère a été tué.

Emmenée, puis exécutée par les peacemaker après un jugement rendu sommairement, dans le couloir de l’appartement qu’ils partageaient avec d’autres familles du District. Prise sur les faits dans un vol de matériel médical, sans alibi ni justification, si ce n’était que son mari était mourant et que la morphine avait pour but de calmer ses douleurs. Le tout avait duré dix minutes, dix minutes infernales et interminables pendant lesquels Sasha avait tenté de la défendre, de l’excuser, de convaincre, puis de s’interposer, physiquement, pour empêcher l’impensable. Il en avait payé le prix, celui de son visage tuméfié par les coups. Sa mère, elle, l’avait payé de sa vie.

Get ready, ordonne Sasha en signant en direction de son père d’un ton sec et impérieux, né de l’urgence. Depuis le rebord du lit où il était assis pour reprendre son souffle, Josef Kowalski agitait ses mains en direction de son fils dans l’espoir de lui faire entendre raison. Sasha, wait, stop, think, what are we going to do over there? Sacha lui avait annoncé la veille vouloir profiter des départs illégaux de personel scientifique en direction de Forest Hills pour quitter le District. Durant la semaine, la FEDRA avait en effet annoncé mettre fin aux recherches sur la cure, ce qui avait accéléré les décisions de certain.es de quitter les lieux le plus vite possible, sous peine de se voir déclarer désuet. Ou pire. There’s nothing for us there, your mum knew that and-

AND NOW SHE’S DEAD, signe Sasha avec force, horreur, dévastation.

Les yeux du père Kowalski se chargent de tristesse. C’est assez de désespoir pour que Sasha s’interrompt et vienne s’assoir à côté de son père. Dad, come on. We’re barely surviving here. Irene’s long gone, Violet keeps putting herself in danger, I scrap toilets for a living, and you… Les deux hommes se regardent. I’m dying, dit Josef. You’re dying, lui répond Sasha en attrapant la main de son père. Il aimerait pouvoir lui dire que tout allait aller pour le mieux, mais la vie était trop courte pour vivre un mensonge. Just go then. Leave me here. Sasha secoue la tête. That’s not happening. Le père Kowalski souffle de désespoir. God you’re as stubborn as your mom. Sasha sourit. So we’re going?

We’re going.

Dix minutes plus tard, les deux hommes partent en direction du point de rendez-vous. Sasha avait négocié avec l’un des autres déserteurs une place pour son père et lui, en promettant de défendre le groupe en cas de problème. Se procurer une ou deux armes étaient aussi sur le contrat, armes que Sasha ne possédaient pas, aussi fit il signe à son père de l’attendre au détour d’une ruelle, le temps qu’il puisse faire un tour vers l’armurerie sans plan particulier sur comment soutirer le révolver aux gardes probablement postés devant. Silencieux, alerte, il parvient à se glisser jusqu’aux entrepots sans rencontrer personne, ce qui le rassura légèrement. Se pensant un instant hors de danger, Sasha commença à se détendre, jetant un coup d’oeil à l’heure pour s’assurer être dans les temps. Ce ne fut qu’en relevant la tête qu’il n’aperçut que trop tard la silhouette qui se tenait devant lui.

│ PNJ présent
josef Kowalski
60 ans Ancien ingénieur, relégué à l’entretien avec l’arrivée de la FEDRA. Sourd de naissance, sans appareillage, pratique l’ASL en première langue. Chaleureux, optimiste, tête de mule. Atteint d’un cancer depuis 6 ans.