Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


heartless
Anonymous
coucou par ici love

déjà petite preface pour dire que j'ai déjà tenté l'aventure what remains lors de l'ouverture du forum, mais voilà depuis quelques mois, j'ai un IRL compliqué & j'vais pas mentir, mes tracas & obligations m'ont attrapé par le col & ce n'est que depuis tout récemment que je commence à émerger ... tout ça pour dire que je suis vraiment désolé.e d'avoir disparu sans dire un mot, je vous présente mes plus plates excuses tears l'idée de jouer sur un post-apo me plaît toujours & j'aimerais re-tenter l'aventure, si cela ne vous dérange pas ? plz
ensuite, j'ai déjà quelques idées pour un personnage (une femme de 35 ans, mal-entendante, ft Astrid Bergès-Frisbey) dans les grandes lignes, mais je voulais savoir si un personnage avec un handicap pourrait s'intégrer relativement facilement sur le forum ? dans mon idée, mon personnage serait totalement capable de communiquer de manière dite "classique", cependant j'imagine que dans certains contextes, il pourrait y avoir quelques soucis de communication (mon personnage serait plus à l'aise avec le langage des signes, mais saurait lire sur les lèvres, quelque chose dans ce genre là) ? puis, aussi, quel groupe serait à privilégier ? vous avez besoin de monde où ?
puis petite question comme ça; être sur le discord est-il nécessaire pour une bonne intégration ? je vous avoue que j'ai pas mal d'anxiété & la fâcheuse tendance à être overwhelmed assez facilement ... hide j'ai bien conscience que le discord est un bon moyen de communiquer avec tout le monde & que c'est un sacré bonus pour la communauté, il n'est pas impossible que je le rejoigne plus tard, mais pour le moment je préfère me ménager & ne pas me mettre la pression, surtout que j'aimerais vraiment poser mes petites valises ici. plz

je vous remercie par avance & à bientôt j'espère keur
Invité
Anonymous
Helloooooo 48

Deja je tiens a dire qu'il y a vraiment 0 soucis de te voir revenir, et meme on est super contents de te welcome encore une fois ! love L'IRL chargé c'est la dure realité de toutes nos vie haha donc il y a pas de probleme, c'est assez chill par ici et on espere l'environement parfait pour que tu puisses te relancer apres ta periode non stop keur

Et pour les choses serieuses yy Pour ce qui est de l'handicap de ton perso, c'est pas du tout un soucis ! On a meme deja un personnage Sourd sur le forum ( @Sasha Kowalski ) avec donc une idee assez posée de ce a quoi cela pourrait ressembler dans l'univers du forum, que ce soit en general avec la technologie ou dans les communautés. Je tague comme ca Sasha pourra passer pour t'en dire plus cute Pour te donner des idees larges avant que les details n'arrivent, il y a des personnages qui connaissent l'ASL et les basiques de la langue sont apprises pendant le service militaire du district.

Pour ce qui est des groupes, c'est vraiment comme tu le sens !! Le forum a pas mal de fireflies joués donc si tu preferes viser une groupe pas trop plein, je conseille de rejoindre Forest Hill ! Ou le district dans une position non armée ? Mais encore une fois, c'est comme tu le sens ! Il n'y a pas trop trop de persos non-firefly a Forest Hill pour le moment, mais je sais que des DCs vont y arriver bientot (dont le mien >>) donc il y aura quand meme des opportunités de liens ! Et puis le passage te donnerait la liberté de voyager entre les deux communautés, donc par exemple rejoindre une communauté ne t'empecherait pas d'avoir des liens avec une autre pedro

Et pour ce qui est de discord, rejoindre le serveur est loin d'etre obligatoire ou necessaire ! Comme le forum, le rythme du discord est assez lent donc il n'y a pas forcement de grosses convos que tu risquerais de manquer. Ou meme d'un autre cote, c'est un serveur assez calme a rejoindre d'un point de vue anxieté si jamais tu te tates a l'essayer ptitkeur Certaines personnent utilisent des conversations privées pour discuter de liens, mais ces conversations peuvent etre lancées ou developpées directement sur le forum aussi. Bref, c'est comme tu le sens vraiment, les deux options sont disponibles ! Et si jamais tu as des doutes ou des questions a ce sujet, la team sera ravie de pouvoir t'aider love

BREF j'ai hate d'en savoir plus sur ton personnage red Mon DC (que je vais lancer probablement ce soir haha) est une ancienne veuve de 36 ans a Forest Hill si jamais ca peut aider tes decisions de lieux smile Peu importe ou tu vas, on se trouvera un lien je n'en doute pas !

J'espere que ma reponse aide un peu ! Si jamais tu as d'autres questions ou des follow up, surtout n'hésites pas keur

2811607557
Invité
Anonymous
bonsoirrrrrr gneh

team handicap rpz! robin est aussi malentendante, et il s'avère que l'asl s'est pas mal démocratisé dans les deux commus depuis le temps (les hautes sphères de wr me l'ont dit uhu), en plus vu les champignons de the last of us qu'on se trimballe, vaut mieux se faire comprendre efficacement sans le moindre bruit, et vite mdr

comme a dit la bg du dessus (wink wink @Jeon Taeri), wr c'est vraiment chill: y'a pas de vitesse à mettre réellement, on est pépouze et pelouse gneh et ouais 0 obligation d'être sur le discord (attendez y'en a un? Arrow), tu viens comme t'es, où tu veux, quand tu veux!!

hâte d'en savoir plus sur ta madame, et rebienvenue quoi!! pedro
Invité
Anonymous
Hello ! Rebienvenue parmi nous, content de voir que tu veux nous rejoindre à nouveau (c'est qu'on a l'air cool de loin héhé mais on est aussi cool de près, tavu)

Comme Jeon l'a mentionné, mon personnage est né Sourd dans une famille de Sourds, fait parti de la communauté Sourde, est appareillé d'une oreille (un choix que ses parents ont fait à sa naissance), pratique l'ASL en première langue et je n'ai eu aucun problème à trouver des liens ! Généralement on s'arrange pour trouver un moyen de communication en commun, que ce soit l'ASL (pour certains personnages qui ne font pas parti de la communauté Sourde, ielles l'ont appris au contact de Sasha -- en tout bien toute mesure car l'ASL est une langue de communication à part entière, et non un mimage d'une langue parlée, qui prend plusieurs années à maitriser tout à fait), l'anglais (j'ai fait le choix d'avoir un personnage Sourd qui a mal vécu son enfance au District car forcé de communiquer en anglais avec le reste de ses pairs, donc l'anglais n'est pas son moyen de communication préféré) ou tout simplement l'écrit. On trouve toujours de quoi s'arranger et ça permet d'être créatif !

Je te partage aussi les liens qui m'ont été utile pour construire cet aspect de mon personnage :
Quels sont les termes et définitions « appropriés » utiliser en ce qui concerne la surdité ?
Écrire à propos des personnes ayant une perte auditive : terminologie 101
Why some people turned down a 'medical miracle' and decided to stay deaf

Je vais pas trop m'étendre mais si tu as plus de questions à ce sujet n'hésite pas !
heartless
Anonymous
hello tout le monde hii
déjà un grand merci pour votre réactivité ?? je m'attendais pas à autant de réponses, mais ça me rassure & ça me met du baume au cœur innocent

@JEON TAERI; je te remercie pour toutes ces infos love je trouve ça beaucoup trop cool que le forum ait déjà une communauté de personnages sourd.e.s/malentendant.e.s ?? j'ai une idée un peu plus précise de ce que je veux faire avec ma poupette grace à tout ce que tu m'as dit ! laa puis je pense rejoindre le groupe de Forest Hill; en lisant & relisant les annexes, c'est ce qui me semble le plus approprié pour J innocent
en ce qui concerne le discord, je verrai dans le temps ! pour le moment, je préfère prendre mon temps pour m'installer correctement sur le forum & ne pas me stresser avec le discord (ce n'est absolument pas contre vous hein ! libre à vous de kiffer au max sur le discord, mais ça risque de faire "too much" pour moi plz ).

@ROBIEN DUKE; ohlala, merci pour ton message ?? j'apprécie beaucoup d'avoir ton retour & j'espère qu'on pourra se trouver un lien sympa du coup aah aah keur

@SASHA KOWLASKI; un grand merci à toi, que ce soit pour ton message ou pour les ressources love c'est super qu'il y ait une telle diversité sur le forum, vraiment ça me rend joie keur
si jamais ça peut rassurer; j'ai quelqu'un dans mon entourage très proche qui était malentendant.e & est récemment passé.e dans la catégorie des personnes sourdes, du coup, bien que n'ayant moi-même pas ce handicap, je reste accompagnant.e de cette personne ! (on apprend le langage des signes ensemble, on se renseigne, on parle de la communauté malentendante/sourde, etc) 'fin tout ça pour dire que je pense que je suis bien renseigné.e sur le sujet, mais je vais quand même aller voir les liens que tu m'as donné, juste pour être sûr.e de ne pas être passé.e à côté de quelque chose plz

merci à tous.tes pour vos messages ! maintenant je vais me poser tranquillement pour poser mes idées & faire le tri. je devrais normalement débarquer dans les prochains jours, quand j'aurai un semblant de fiche keur
Contenu sponsorisé

hi guys