TW

lean on


Will you let me put my head on your shoulder?
april 2033, around 8pm
@Solveig Fuller




Lorsque le générique du film apparaît à l’écran, Hikari n’est définitivement pas capable de raconter en détails ce qu’il vient de voir. Pour cause, il avait l’esprit ailleurs. Il a l’esprit ailleurs depuis hier, contrarié de sa dernière rencontre avec Minjun et de la dispute qui a éclaté entre eux. Dispute qui n’est très clairement pas terminée, et il n’est pas certain de quand cela sera le cas. Ses sentiments oscillent entre de la colère et de la tristesse, car il lui en veut autant d’avoir réagi ainsi qu’il déplore déjà la manière froide dont ils se sont ignorés aujourd’hui. Hikari sait qu’il pourrait tout arranger en revenant la queue entre les jambes, annulant son rendez-vous avec Lynn et en promettant de ne plus refaire la même chose. Mais Hikari a aussi sa fierté, et surtout il ne voit pas en quoi il fait quelque chose de mal, alors il s’accroche à la part de lui en colère car elle est plus facile à gérer que celle qui veut le voir recoller les morceaux.

Quoi qu’il en soit, cette histoire lui prend la tête et occupe son esprit, le rendant plus inattentif et distant qu’il ne devrait l’être avec Solveig. Il adore passer du temps avec elle, et a toujours mis beaucoup d’importance à entretenir des liens étroits avec sa famille. Il ne saurait quoi faire sans eux. Mais quand ils se sont rencontrés devant la salle de cinéma tout à l’heure, ses yeux étaient plus chargés que d’habitude et il lui fit répéter deux fois ce qu’elle venait de dire car il n’avait pas enregistré. Évidemment qu’elle sait que quelque chose ne va pas, elle le connaît trop bien pour le manquer. Il sait aussi qu’elle va lui demander, et si ce n’est oralement, avec sa façon de le regarder. Ce n’était pas son genre, de lui cacher des choses. Et, en vérité, mis à part sa véritable relation avec Minjun, il ne lui avait effectivement jamais rien caché de sa vie – tant que cela ne touchait pas à des secrets professionnels, évidemment. Il lui faisait confiance et l’aimait suffisamment pour cela.

Quittant la petite salle de cinéma, ils prirent la direction du domicile de Solveig. Enfonçant ses mains dans les poches de sa veste, Hikari leva le nez en direction du ciel sombre chargé de nuages. Il faisait froid, et il regrette de ne pas avoir de bonnet. Ce matin, il avait regardé ceux dans son tiroir et avait préféré les laisser là. Poussant un long soupir, il se décida enfin à parler. I had a fight with Minjun. Baissant la tête, son regard trouva le sol devant lui. I don’t… Un son frustré lui échappa. I don’t know if we’re still friends. Ses mains se serrèrent en poing dans ses poches.



icons by kawaiinekoj