TW

new recruits today, legends tomorrow


district 11 :: peacekeepers centre / BC Place Stadium


28 mars 2033, soirée

Plus le temps passait et plus Elijah se sentait mal à l’aise au milieu de cette foule. Il n’était pas stupide et se doutait très bien qu’il y avait des civils parmi eux, cherchant à repérer le moindre comportement suspect.
D’ailleurs, le regard glacial que lui décocha sa voisine ( @Vanya Vaughn), lui fit regretter de ne pas avoir eu l’idée de tousser comme un vieil enrhumé, dès qu’il avait mis les pieds dans ce fichu stade. Et tandis qu’il sentait une sueur froide rouler le long de son échine, il étouffa une nouvelle toux et sortie un mouchoir – qui avait connu de meilleurs jours – de sa poche. Se mouchant le plus discrètement du monde, il adressa un léger sourire gêné à la jeune femme.
- « Excusez-moi, le temps fraichi vite. »
Mais déjà, elle ne semble plus vraiment faire attention, plus intéressée par ce qu’il se passe devant elle. Son collègue, fini par le vanner gentiment sur sa capacité à se faire des amis. Ce à quoi il répondit du tac au tac qu’heureusement ce n’était pas un talent héréditaire. Boutade qui lui fit penser à sa fille et le poussa à son tour à balayer l’assistance pour tromper l’ennui, n’écoutant Seth que d’une oreille distraite. Et à bien y regarder plus attentivement, il crut reconnaître quelques têtes, hormis les personnes croisées dans la rue, ou au garage. Comme son « squatteur préféré » ( @Hikari Campbell ), pour lequel il devait déployer des trésors d’efforts en guise d’amabilité pour ne pas le mettre dehors avec son pied aux fesses, en tout bon père qui n’aime pas trop qu’un jeune freluquet gravite trop près autour de sa fille. Cependant, sa présence ne l’étonnait pas le moins du monde.

Ses yeux dérivèrent un peu plus en contrebas, vers la droite, et en parlant du loup… et bien il en vit le bout du nez !( @Joan Mayfield) Sa chère fille, qui se retourna – pour une raison n’appartenant qu’à elle – accrocha le regard de son paternel. Les paupières d'Elijah se plissèrent, entrainant invariablement le froncement de ses sourcils, puis sa tête se pencha quelque peu sur le côté. Une expression silencieuse qui voulait dire : « qu’est-ce que tu fais là ? ». Puis ce fut autour de Joan d’afficher un air mi-figue mi-raisin, de celui de la fille désolé de ne pas avoir informé de ses plans et qui s’expliquera plus tard. Évidemment, elle était grande – adulte – et elle n’avait pas d’interdiction de venir là, cependant, Elijah ne pouvait s’empêcher d’être plus inquiet de l’y trouver, que surprit, parce qu’elle ne lui avait pas dit qu’elle songeait y aller.

S’en suivit une conversation silencieuse et privée, à base de langage des signes, qu’improvise tout être doté de parole – et d’une paire de mains – et ne sachant pas signer. Avec les sous-titres, ça donnait quelque chose du genre : « Qu’est-ce que tu fais là ? Tu m’attends. On se retrouve dehors, pour rentrer ensemble. ». Inutile de traduire le cœur glissé discrètement, pour clôturer cette discussion. Ça n’allait pas l’aider à se sentir plus serein pour la suite des évènements…

Son regard se balada un peu plus, enregistrant dans un coin de sa tête l’endroit où se trouvait sa fille, pour s’arrêter sur un profil qu’il ne connaissait que trop bien ( @Javier Caldeira). Ses sourcils se froncèrent, puis l’espace de quelques secondes, il en oublia même de respirer, tandis qu’il se sentait inconsciemment s’enfoncer dans son siège. Un coup de coude de la part de Seth le fit se reprendre et l’air réintégrant ses poumons le fit tousser de nouveau.
- « Vous êtes trop mignon tous les deux. Elle t’avait pas dit qu’elle venait ?
- Je crois que c’était pas prévu pour nous deux. » Qu’il lui répondit avec un faible sourire, tandis que son regard n’arrivait pas à se décrocher de la silhouette de Javier.




│ résumé
Elijah s'excuse poliment auprès de @Vanya Vaughn pour avoir toussé plus tôt, puis discute avec son collègue. Il repère @Hikari Campbell un peu plus loin, puis discute en "langage des signes" avec @Joan Mayfield qu'il a finalement vu. Il est troublé lorsqu'il repère et reconnait @Javier Caldeira .