Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Retour au forum

save who you can save, make it matter

Invité
Anonymous

save who you can save, make it matter





chronologie - avant jeu

1990 naissance
TW Naissance, douze minutes après les premiers cris viennent les seconds. Grace voit le jour en même temps que sa soeur, Anna, qui ne manquera jamais une occasion de lui rappeler ces poignées de minutes qui font d'elle l'aînée. Entre elles, pas de compétition : elles font front commun, toujours, jamais l'une bien loin de l'autre. Et la nuit elles ne dorment qu'ensemble, l'absence de l'autre trop étrange pour y trouver le repos.

1993 3 ans
TW Un soir, tout implose. Le monde dans lequel elles sont nées meurt soudainement, et quand vient le matin il ne reste plus rien de la vie qui leur était promise. Trop jeunes pour se souvenir de quoique ce soit, elles perdent leur père très vite à l'entrée d'une zone de quarantaine déjà trop peuplée à Seattle. Famille déchirée aux portes du refuge, il se sacrifie pour elles.

2010 20 ans
TW Grace et Anna grandissent en zone de quarantaine, font leurs classes en école militaire, se spécialisent respectivement en médecine et en biologie. Leur mère, déjà professeure de mycologie à l'université de Seattle avant la pandémie, a très tôt été recrutée par l'armée pour les aider à mieux comprendre leur nouvel ennemi le cordyceps. Elles ont vingt ans quand elles découvrent que leur mère s'est engagée auprès des fireflies. Elles sont recrutées, encore étudiantes, pour épauler cette dernière dans ses recherches.

2016 26 ans
TW Leur zone de quarantaine s'effondre en même temps que le mouvement des fireflies à l'échelle nationale, responsable de sa chute après avoir trop attisé la colère de l'armée et de ses sympathisants. Grace et Anna ont entre temps terminé leurs études et formations. Lorsqu'un groupe de fireflies mentionne Vancouver, un nouveau départ, une page tournée, les Steinem se mettent route vers le District 11. L'année de leurs 27 ans on les affecte à la recherche d'une cure en compagnie de leur mère : là-bas, elles font profil bas. Le mot firefly ne franchit jamais leurs lèvres, celles d'Anna trop étirées en un sourire confus quand des peacekeepers leur rendent visite. Elle s'intègre plus facilement que Grace, qui s'interroge silencieusement sur la FEDRA canadienne : est-elle vraiment différente de leurs anciens bourreaux ? Plus méfiante que craintive, elle se plie aux règles sans jamais réellement y adhérer. Elle se fait des amis sans creuser. Ne se livre qu'aux anciens fireflies qu'elle fréquente encore. Elle n'arrive pas à se détendre, les épaules crispées, marquée par la chute brutale de Seattle : et si ça leur arrivait ?

Où est-ce qu'ils iraient ?


2028 38 ans
TW Elle le savait depuis le départ. I told you so. C'était trop beau pour être vrai. What now? C'était qu'une question de temps avant que la FEDRA ne se retourne contre eux, qu'on les empêche de continuer. Qu'on les empêche d'espérer. C'était trop en demander ? Grace, moins optimiste que sa jumelle, baisse les bras. À quoi bon lutter quand le reste de l'humanité semble avoir abandonné. Anna, l'éternelle idéaliste, décide de partir et rejoindre cet autre groupe au-delà du port de Vancouver. Quelque chose en rapport avec la forêt. Mais Grace insiste : elle a d'autres priorités (a fini par s'attacher) et puis peut-être que ça leur ferait du bien de se distancer de la cause. Anna tente de la convaincre de toutes les manières, tire même sur la corde sensible :  Mom would have wanted us to keep trying.

Mom's not there anymore.
It doesn't matter.
You know it does.

Finalement, Grace abdique. Il n'y a vraiment qu'Anna qui compte : la lutte, les autres, tout ça passe après. Alors à contre coeur elle suit sa soeur pour la dernière fois. Dans les rues de Vancouver qu'elles découvrent ensemble, vers un futur à Forest Hills qu'elles imaginent ensemble.

Grace arrivera seule.



2029 39 ans
TW Forest Hills mettra longtemps avant de prendre des couleurs. Tout est gris quand Grace passe les portes. Et quand on lui annonce être enceinte, il n'y a que l'infirmière qui se réjouit de la nouvelle : Grace pleure. Ni de joie, pas vraiment de tristesse. L'ironie dont elle est pourtant si adepte lui laisse un goût âpre en gorge. Les premières semaines, elle les passera dans la chambre de cette maison partagée avec un type qui n'a pas l'air de savoir ce que bonjour veut dire. Type qui deviendra Gabriel, genre d'ange grincheux qui finira par l'apprivoiser, à moins que ce ne soit elle qui soit parvenue à se faufiler entre les craquelures des murs qui l'entourent.

Donner la vie alors qu'elle peine encore à accepter la mort d'Anna lui est impensable. Elle envisagera de stopper sa grossesse jusqu'au dernier moment, avant de considérer d'abandonner l'enfant jusqu'à son accouchement. Même les premiers jours, même les premiers mois. La gosse dont les cris remplissent la maison lui est aussi étrangère que tous ces gamins qu'elle voit se mettre en rangs devant l'école. Quand elle la regarde, elle pense à lui. Elle pense à elle. À tous ceux laissés derrière dont elle prendra inévitablement les traits. Ça la rend malade. Elle se sent affreuse. Horrible. Mauvaise mère. Coupable à la fois de ne pas avoir sauvé sa soeur et d'avoir donné la vie, comme si la vie ça se donnait.


2032 42 ans
TW Trois ans après son arrivée, Grace s'est adoucie. Mia, la gamine qui porte aussi le nom de sa soeur, y est pour beaucoup. Gabriel aussi. Cette maison pleine de peinture. L'odeur des pâtisseries de Leilah. Le silence rassurant de Sasha. Le pommier sous lequel elle a enterré toutes les affaires d'Anna, là où elle emmène Mia lire. Raconter des histoires à la soeur de Maman. Elle travaille aux laboratoires de la ville, non pas parce qu'elle croit dur comme fer à l'existence d'une cure qu'il faut simplement trouver, mais parce qu'Anna aurait voulu qu'elle continue. Parce qu'Anna ne peut pas être morte pour rien. Il faut que ça compte. Qu'elle compte. Qu'elle ait donné sa vie pour l'éventualité d'un traitement. Pour sauver l'humanité.  

Alors qu'enfin elle croit presque à cette nouvelle réalité, l'hôpital et les laboratoires sont pris pour cible. Sa vie s'arrête à nouveau. Le monde, lui, continue de tourner : on lui demande de tourner la page et de se réinventer médecin mais elle refuse, la gorge serrée d'angoisse et de pansement là où les attaquants ont cru bon de la poignarder. La cure. La cure. Il faut trouver un vaccin, un traitement. Quelque chose.

Anna.


2033 42 ans
TW Grace est de ceux qui ont voté contre l'alliance avec le District 11. Elle se souvient bien trop des disparitions qui ont suivi la fermeture des recherches, du vent mauvais qu'elle avait senti se lever avant de quitter clandestinement le district. Et ce, même si là-bas demeurent des morceaux de ce qu'elle était autrefois. L'inauguration du passage et les jours suivant confirment ses appréhensions : depuis son départ tout a changé. Le mouvement s'est relancé et déjà la FEDRA trahi l'image qu'elle essaie de se donner. Il lui faut plusieurs jours avant de se décider après l'offre de Sofia : aujourd'hui, s'il n'y a plus Anna il y a Mia. Petite Mia. Mia qui n'a rien demandé et qui mérite tellement.

Comme par exemple un futur plus clément.

Grace s'engage dans la foulée, mais pas sans conditions : elle refuse de participer aux actions des Fireflies en dehors des murs du District 11. Elle ne peut pas se permettre de se mettre en danger quand elle a Mia à protéger. Elle soutiendra les recherches, mais ne prendra pas par au conflit.

Deal.

Quelques semaines plus tard, la bras droit d'Uma est arrêtée et exécutée par la FEDRA. On décide de la remplacer par quelqu'un de Forest Hills pour éviter de perdre à nouveau une tête pensante dans le district. C'est à Grace qu'on donnera le rôle, dont les pensées se tournent vers Anna à la minute où elle l'apprend avant de se souvenir de son absence.




Elle quitte Seattle en compagnie des autres fireflies, elle même déjà engagée à leur cause depuis plusieurs années. Avec sa jumelle, elles rejoignent le District 11 et prêtent main forte aux scientifiques. Quand la FEDRA décide d'arrêter les recherches, Anna décide de quitter le D11. Grace la supplie de changer d'avis mais Anna est têtue et Grace ne peut se résigner à être séparée de sa jumelle. Elle la suit avec d'autres anciens fireflies vers Forest Hills. En chemin, Anna est mordue lors d'une attaque de runner et Grace perd sa soeur. En arrivant à Forest Hills, elle apprend être enceinte de son ancien amant, qui a refusé de la suivre, abandonnant le mouvement des fireflies et leur couple. Quand Forest Hills perd son hôpital, elle est contrainte d'arrêter ses recherches pour se concentrer sur la survie du groupe, Grace se réinvente médecin urgentiste. Dès qu'on la contacte elle rejoint le mouvement des fireflies pour continuer ses recherches et aider ses anciens frères d'arme à se libérer de la FEDRA.



sans trop de tact, impatiente, autoritaire, indépendante, solitaire, passionnée, altruiste, (trop) généreuse, secrète, renfermée, discrète, maligne, débrouillarde, courageuse, bonne tireuse mais mauvaise combattante, féministe, pragmatique, sarcastique, droite, engagée, libre, soucieuse, pessimiste, assurée, intègre, juste, intuitive, naturelle, protectrice, responsable.

chronologie en jeu


nov 2032 w/ sasha
lien du rp :: sasha et grace s'échappent le jour de l'anniversaire de la mort d'anna.

06 mars 33w/ javier
lien du rp :: javier rend visite à grace pour la première fois depuis l'ouverture du passage.  

13 mars 33 w/ javier
lien du rp :: grace accompagne un patient au district 11, et aide les urgences locales en attendant. elle tombe sur javier, qu'on lui a donné à rafistoler.

date w/ prénom
lien du rp :: résumé

date w/ prénom
lien du rp :: résumé




Invité
Anonymous

location // forest hills


MIA STEINEM
pnj, fille de 4 ans (bientôt cinq) née quelques mois après son arrivée à forest hills

@gabriel rojas
the father that stepped up, plus proche ami, pilier, colocataire, found family

@jo doyoon
ami d'enfance, uncle yoon, found family, plus proche ami, quatuor that gone wrong

@leilah nazari
professeure de mia, auntie lalah, meilleure amie, must protect at all cost

@Sasha Kowalski
friend with benefits, amant, épaule, tendresse rassurante et proche ami


location // district 11


@javier caldeira
baby daddy, ancien amant, coeur brisé, trahison, tout se mélange, quatuor that gone wrong

@oz hamad
found family, genre de petit frère, uncle oz, ancien apprenti, must protect at all cost


gone but not forgotten


ANNA STEINEM
soeur jumelle décédée lors de leur fuite entre le district 11 et forest hills


à ajouter / contacter

og fireflies : @Jannah binti Jati @Moh Makavan @Alex Widmore
current fireflies : @Lilith Carter @Daniella Santos

Invité
Anonymous

PNJ régulièrement utilisés


location // forest hills

MARK DAYBILLrotation, ancien d11
âge 43 ans rôle rotation, ancien agriculteur du d11 localisation forest hills informations Mark est simple d'esprit. Gentil mais complètement con, il est difficile de lui en vouloir tant ses maladresses sont gonflées d'innocence. Lui qui n'aime pas la violence, préfère de loin le quotidien simple de Forest Hills et particulièrement lorsque les rotations le mettent sur le chemin du potager, sa plus grande réussite. Mark fait pousser de la weed dans un coin non loin de Forest Hills, petit secret qu'il garde bien de partager de peur de devoir donner ses récoltes aux médecins de la communauté. Ancien agriculteur du District 11, il l'a quitté sur un coup de tête. On ne sait pas trop comment il est parvenu à rejoindre Forest Hills en un seul morceau : lui-même n'est pas certain, la mémoire brouillée par la fumette dont il a abusé en chemin.



ucancienne veuve, passeuse

âge 47 ans rôle ancienne veuve, passeuse localisation forest hills informations uc, pro-fireflies



ucex-peacekeeper, patrouilleur

âge 39 ans rôle ex-peacekeeper, patrouilleur localisation forest hills informations uc, anti-fireflies


location // district 11


ucpeacekeeper

âge 44 ans rôle peacekeeper localisation district 11 informations uc, anti-fireflies



ucmécanicienne, snitch

âge 35 ans rôle mécanicienne, source pour un peu tout le monde localisation district 11 informations uc, neutre



daniel quigleypeacekeeper, firefly

âge 40 ans rôle peacekeeper extérieur, firefly légionnaire localisation district 11 informations Daniel est originaire du District 11 et y a toujours vécu. Il s'agit de son chez-lui et il est prêt à tout pour le protéger : pour autant, il ne soutient pas les dernières décisions d'Annabeth Ford qu'il n'a, jusqu'il y a peu, jamais remis en question. Pro-cure, il espérait sincèrement voir un jour un remède être développé après la perte traumatique de son petit frère il y a quelques années suite à une morsure d'infecté. Il a rejoint le mouvement du District 11 aux premières exécutions de fireflies, qui ont terminé de le convaincre qu'Annabeth devait être destituée. Renfermé, il se contente surtout de suivre les ordres (déformation professionnelle, étant peacekeeper pour la F.E.D.R.A.) depuis qu'il est devenu légionnaire. Caractériel, un brin colérique, il est en constant conflit avec lui-même depuis qu'il a rejoint les fireflies, après avoir fait de nombreuses choses dont il n'est pas fier pour la F.E.D.R.A. comme pour les fireflies.



ucpeacekeeper, trafiquante

âge 57 ans rôle peacekeeper, trafiquante localisation district 11 informations uc, neutre







Contenu sponsorisé

save who you can save, make it matter