Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Retour au forum

3. F.E.D.R.A


La FEDRA contrôle la zone de quarantaine du District 11 de Vancouver, dernière encore debout en ville et sous leur autorité.






introduction


SURNOMS
District 11, le District, l'armée, les fed, les fédérés

NOM DES HABITANTS
Vancouverois(e)

NOMBRE DE SURVIVANTS
1 220 survivants dont 65% d'hommes.

DATE DE CRÉATION
03/10/1993



RÉPUTATION : ■■■■■□□□□□
SÉCURITÉ : ■■■■■■■■■□
RESSOURCES : ■■■■■□□□□□
NIVEAU DE VIE : ■■■■■■□□□□



La FEDRA ou Federal Disaster Response Agency, était autrefois l’organisation militaire en charge de la création et gestion des zones de quarantaine au Canada. C’est elle qui a mis en place les districts partout dans le pays, depuis en majorité tombés face aux révoltes, brèches et accidents. Aujourd’hui la FEDRA ressemble à un régime totalitaire dans le District 11 de Vancouver, dernier district encore debout en ville. Son idéologie tourne autour de l’ordre et du maintient de celui-ci, qui a permis selon eux de faire prospérer leur groupe.

Annabeth Ford, qui est à la tête du district depuis 30 ans, est donc vue comme un symbole d’union, d’ordre, de paix et de survie. Elle est respectée et ses choix ne sont jamais remis en question, même par la population. Ici, la majorité des adultes n’ont jamais connu d’autre système politique et n’imaginent pas une autre façon de gérer leur district. D’après eux, si le District 11 tient encore et si les brèches sont rares, c’est parce que leur système fonctionne.



Histoire



1993 - today






La FEDRA ou Federal Disaster Response Agency, était autrefois l’organisation militaire en charge de la création et gestion des zones de quarantaine au Canada. C’est elle qui a mis en place au début les districts partout dans le pays. La FEDRA a longtemps été une des dernières représentantes du gouvernement depuis le début de l’infection. C’est elle qui tenait informé les civils des avancements de l’infection, des criminels recherchés, des protocoles sanitaires, de l’avancée du développement d’une cure, etc. Aujourd’hui la FEDRA ressemble plus à un régime totalitaire et son dernier district contrôlé se trouve à Downtown Vancouver. Il est entouré de murs de béton de 10 mètres de haut : il s'agit du District 11.

Son idéologie tourne autour de l’ordre et du maintient de celui-ci, qui a permis selon eux de faire prospérer leur groupe : Annabeth Ford, qui est à la tête du district depuis 30 ans, est donc vue comme un symbole d’union, d’ordre, de paix et de survie. Elle est respectée et ses choix ne sont jamais remis en question.

L’une des priorités du District 11 en interne est de garder une image saine, sûre, unie et ordonnée. Pour ce faire, la propagande est de mise : les ondes radio du district sont contrôlées et surveillées par la FEDRA, et les habitants du district sont également sous surveillance via une multitude de caméras et de tours de guet. Le taux de criminalité au sein du District 11 est donc extrêmement bas et les brèches de sécurité très rares (la dernière datant d’il y a 20 ans).

Depuis 2028, la FEDRA a complètement arrêté de chercher une cure, se concentrant d’avantage sur le développement de leur matériel médical et leurs ressources médicinales. Après 40 ans de recherches en vain, il a été décidé par Ford que le développement de moyens scientifiques était une perte de temps et de ressources. Un changement de position qui fera naître le mouvement des Fireflies à Vancouver, au sein du District 11.

En 2032 les terres agricoles de la FEDRA prennent subitement feu. Depuis, on recherche encore les coupables : on sait (officiellement) cependant qu’il s’agit d’un coup monté des Fireflies, ce groupuscule “terroriste” qui s’oppose à Ford. L’incendie chimique a rendu infertile Stanley Park : la FEDRA doit trouver comment nourrir sa population, à moins de déménager ailleurs ou sécuriser un autre park de Vancouver. C'est ainsi que le District 11 et Forest Hill deviendront officiellement partenaires.



Mode de vie



au quotidien








La vie au District 11 est très organisée : couvre-feux, rotations de services, travaux et activités régulés, évènements annuels, même les heures de divertissement suivent un emploi du temps orchestré afin que tout puisse s’enchaîner sans difficulté. La routine est importante : elle fait l’ordre de leur société. Les forces armées de la FEDRA, surnommées peacekeepers, patrouillent ainsi régulièrement à l’intérieur et à l’extérieur des murs du district afin d'en maintenir la sécurité et l'ordre.

Chaque jour la voix d’Annabeth Ford retentit entre les murs du district, afin de rappeler les règles de sécurité et rendre compte des actualités locales, évènements et nouvelles mesures. Une familiarité qu’elle entretient avec ses habitants, en se mêlant régulièrement à la foule. On partage des maisons presque comme au bon vieux temps, faisant place à l'ère de la colocation, et le paysage urbain entretenu laisse presque penser que l'apocalypse n'a jamais eu lieu. La dureté des règles, et les attentes strictes des forces de l'ordre rendent la vie si non complexe, dure, laissant peu de place aux libertés individuelles. Mais tout le monde semble l'accepter, car on sait que cette façon de vivre permet de survivre dans un environnement dangereux et hostile.


❘ Journée Typedébut de journée et midi
Les journées commencent toutes à 6h00 : sauf lors d'un jour de repos, il n'y a pas de place pour une grasse matinée. Les habitants du district se préparent et petit-déjeunent chez eux, avant de rejoindre leur poste et commencer leur journée de travail à 7h00. Les portes du District 11 se déverrouillent à 7h00, mais demeurent fermées par sécurité.

À 12h00, ils reçoivent la moitié des rations qu'ils gagnent chaque jour sous forme de ticket afin de s'assurer que personne ne quittera son poste avant d'avoir travaillé jusqu'au soir pour recevoir ses rations. Ils sont ensuite libres de rentrer chez eux pour se faire à manger, ou de manger sur place s'ils ont préparé leur repas au préalable. Annabeth Ford prend la parole afin de faire le point sur les dernières actualités internes au district : sa voix résonne via des haut-parleurs un peu partout dans les rues. À 13h00, ils reprennent leurs activités.


fin de journée et couvre-feu
Une journée type se termine à 17h00. Là, les habitants reçoivent l'autre moitié des rations gagnées dans la journée et sont libres de rentrer chez eux ou de rejoindre l'une des activités divertissantes mises en place par la FEDRA. À 18h00, le couvre-feu est instauré et il est interdit de se retrouver dehors sans autorisation. Les rues doivent être vides mis à part pour les peacekeepers en service.

système de week-ends
Le samedi et le dimanche ne sont plus considérés comme des jours de week-end et de repos. Les week-end (deux jours consécutifs de repos) sont pris à tour de rôle qu'importe le travail. L'école fait office de garderie pour les enfants ne pouvant rester chez eux seuls, et les professeurs se relaient à tour de rôle. Ce système permet à la communauté d'être en éveil constant et de ne jamais laisser tomber sa garde.


❘ Système de rationsLe système de rations du District 11 fonctionne sous forme de tickets que les habitants gagnent chaque jour contre leurs heures travaillées. Distribués le midi et le soir, ils permettent de motiver les survivants à continuer de s'investir dans la communauté et son maintien.

Chaque ministère gagne un nombre de tickets par jour différents, suivant son utilité et son importance. Ces tickets peuvent ensuite être utilisés pour récupérer de la nourriture ou des produits, vêtements et objets. La présence de ces tickets a donné naissance au marché noir : certaines personnes échangent contre des tickets des services et ressources plus ou moins légaux ou illégaux.

À partir de 16 ans, il est obligatoire de s'investir pour obtenir des tickets. Avant cela, la FEDRA offre 10 tickets par jour et par enfant aux familles. Il n'y a pas de système de retraite dans le District 11 : on laisse les familles gérer leurs anciens et s'organiser.

Il est cependant interdit d'utiliser les tickets de ration comme de la monnaie d'échange. Que ce soit pour des biens légaux ou illégaux.


les salaires par ministère
  • non-communiqué ▬ Ministres & présidence

  • 16t/J ▬ Ministère de la sécurité

  • 12t/J ▬ Ministère de la santé

  • 10t/J ▬ Ministère de l'alimentation

  • 8t/J ▬ Ministère de l'ingénierie

  • 6t/J ▬ Ministère de la production et de l'entretien

  • 4t/J ▬ Ministère de l'éducation


les rations par types d'aliments
  • 9 tickets / 50g ▬ Assaisonnements

  • 8 tickets / 100g ▬ Viande, poisson, fruit de mer

  • 7 tickets / pièce ▬ Vêtements chauds

  • 6 tickets / 200g ▬ Produits sucrés

  • 5 tickets / 500g ▬ Produits laitiers

  • 4 tickets / 1kg ▬ Produits céréaliers

  • 4 tickets / pièce ▬ Vêtements

  • 3 tickets / 400g ▬ Produits d'hygiène

  • 2 tickets / 1kg ▬ Fruits et légumes de saison




❘ Lois, règlement intérieur et justiceLe District 11 a beaucoup de lois et de règles afin de conserver l'ordre qui leur a permis de survivre jusqu'à présent. On tient donc à ce qu'elles soient respectées sous peine d'exclusion ou pire. Son système est simple, afin que tout le monde puisse le cerner rapidement. Il tourne autour de plusieurs concepts, en plus d'appliquer les règles de savoir vivre.

1. Le port d'arme
Les habitants du District 11 ne peuvent pas porter ou posséder une arme. Seuls les peacekeepers en ont l'autorisation en service et hors service.

L'accès au stock d'armement du district est interdit aux personnes non-autorisées : Il est interdit de voler, vendre, troquer ou emprunter une arme.


2. Le maintien de l'ordre public
Toute violence physique ou verbale, qu'elle soit discriminante ou non, est interdite. Le maintien de la paix est primordiale pour la sécurité du district. Enfreindre cette règle c'est mettre en danger le district. De ce fait, toute tentative de soulèvement contre le pouvoir actuel enfreint cette règle puisqu'il mènerait à la violence. Tout trouble à l'ordre publique est sévèrement puni.

3. le traffic
Tout traffic des biens suivants sera puni par l'exclusion : armes, munitions, drogues, équipement médical, ressources médicales, bioéthanol, batteries de véhicules, alcool. Plusieurs d'entre eux sont illégaux (de l'utilisation à la possession) notamment l'alcool, les armes et les drogues. Il est également interdit d'échanger les tickets de ration contre d'autres biens que des rations.

4. la lutte contre les fireflies
Il est demandé à chaque habitant du district de surveiller son prochain. On encourage également la délation. Toute opposition au pouvoir actuel, et toute affinité au mouvement des fireflies, sont violemment oppressées : si l’on respecte Annabeth, on la craint également grandement.

Le système de justice en place pour traiter les infractions commises au sein du district est simple : c'est le ministre de la sécurité qui siège au tribunal lors d'un procès organisé par la FEDRA. Le jury est composé de peacekeepers convoqués au hasard. Les sanctions imposées aux coupables, vont de l'avertissement, au travail d'intérêt général en passant par l'exclusion de la communauté et la peine de mort.

LES CRIMES ET PUNITIONS
Le taux de criminalité du District 11 est extrêmement bas. L’ordre est rigoureusement conservé et les erreurs sont rarement pardonnées. Toute personne refusant de se plier aux ordres reçus se voit punie plus ou moins sévèrement suivant la situation.

Les crimes verts sont les petits crimes. Ce sont les retards à répétition, le manque de respect, la dégradation de bien publics, le refus d’obtempérer. Ils sont punis simplement par du travail d’intérêt général ou bien par un retrait de rations.

Les crimes oranges sont les moyens crimes. Ce sont les bagarres ou agressions physiques, les vols, les triches, les trahisons, les dégradations volontaires et importantes, et le petit marché noir de biens qui ne représentent pas un danger. Ils sont punis par un retrait de rations et une semaine d’isolement en prison dans l’ancien commissariat du District 11.

Les crimes rouges sont les crimes graves. Ce sont les agressions sexuelles, les attentats à la vie d’une personne ou d’un groupe, les rébellions, les vols de bien dangereux (armement) ou précieux (médicaments), le marché noir de bien dangereux ou précieux. Ils sont punis par la mort, ou le bannissement. Souvent on donne le choix de sentence, mais parfois le ministre de la sécurité choisit.

Les récidivistes écopent de peines plus dures que les personnes qui commettent leur première infraction. En cas de récidive trop fréquente, on procède au bannissement, tout simplement.



❘ Système éducatif et service militaireFonctionnement administratif
Dès la naissance les enfants peuvent être pris en charge par l'équipe éducative du district, à la demande des parents, pour faciliter au besoin leur retour au travail : un congé parental ne peut excéder 3 mois, durant lequel la FEDRA offre 10 tickets par jour aux parents. Un système de garderie a également été mis en place. Les orphelins sont placés en orphelinat, géré par l'équipe éducative et peuvent être adoptés par des volontaires. À savoir : il n'y a pas beaucoup d'enfants et d'étudiants au District 11. On compte une seule classe d'une trentaine d'enfants séparée en plusieurs groupes d'âge (3-6 ans, 7-10 ans, 11-13 ans et 14-15 ans) et une soixantaine d'étudiants actifs (qui étudient encore).

l'école de la F.E.D.R.A.
L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. De 3 à 16 ans les enfants vivent une scolarité normale, et étudient les matière suivantes : mathématiques, littérature, Histoire locale, géographie locale, sciences, sport et survie. C'est la FEDRA qui contrôle ce qu'on enseigne à l'école, édulcorant certaines parties de l'Histoire à leur avantage.

service militaire
À 16 ans et pendant 2 ans, un service militaire obligatoire doit être complété. À 18 ans, on permet aux recrues de choisir entre continuer de servir la FEDRA en rejoignant le ministère de la sécurité, ou entamer un apprentissage pour rejoindre un autre ministère. Le service militaire est ensuite obligatoirement reconduit tous les ans pendant 3 semaines durant lesquelles la FEDRA offre 8 tickets par jour. Ainsi, même si beaucoup d'habitants n'ont jamais mis les pieds dehors, on s'assure de leur donner les capacités pour se défendre. Bien sûr, les peacekeepers n'ont pas besoin de repasser de service militaire.

les études supérieures
Les études supérieures au District 11 sont un mélange d'enseignement théorique (on donne aux élèves de quoi étudier de manière indépendante, des manuels et autres supports, avant de les tester une fois par mois) et d'apprentissage pratique (une semaine sur deux est passée en compagnie d'un professionnel volontaire assigné à l'élève). Les études durent entre un an et 10 ans pour les métiers demandant plus d'expertise. Pendant leurs études, la FEDRA offre 6 tickets par jour aux élèves. À savoir : certains métiers ne demandent pas d'études, comme les métiers d'assistance, administratifs, d'entretien de surface, et sont enseignés sur le tas aux personnes intéressées.

exemples de durées d'études
  • production (ex: bûcheron) : 1 an après le service militaire

  • agriculture : 2 ans après le service militaire

  • infirmier : 3 ans après le service militaire

  • éducation : 3 ans après le service militaire

  • ingénieur : 5 ans après le service militaire

  • laborantin: 5 ans après le service militaire / n'existe plus après 2028

  • médecine générale : 7 ans après le service militaire

  • scientifique spécialisé : 9 ans après le service militaire

  • médecine spécialisée : 10 ans après le service militaire






❘ Divertissement et artisanatLe divertissement et l'artisanat est à la discrétion de chacun hors de ses heures de travail. À noter qu'il est interdit d'échanger des biens artisanaux contre des tickets de ration, qui sont la propriété de la FEDRA.

La FEDRA propose plusieurs clubs (lecture, danse, sport, etc) et lieux de divertissement (bibliothèque, théâtre, cinéma) après 17h00, qui sont gérés bénévolement par des habitants du district. On retrouve ainsi de nombreuses activités à pratiquer en dehors du travail, toutes organisées, contrôlées, approuvées et gérées par la FEDRA.




Organisation



le pouvoir en place







Depuis trente ans, c'est Annabeth Ford qui est à la tête du District 11 : c'est elle qui prend toutes les décisions importantes. Elle délègue la gestion quotidienne aux ministres (habillés en civils) qui travaillent sous et pour elle. Il lui arrive parfois de les convoquer afin de profiter de leur expertise avant de prendre une décision. Elle est épaulée par Rafael West, son bras droit. Il n'y a jamais eu d'élection au District 11 : c'est Annabeth qui a choisi chacun de ses ministres, et qui a également choisi son bras droit. Depuis, son autorité n'a jamais été remise en question jusqu'à l'arrivée du mouvement des fireflies.

À 18 ans, après leur service militaire obligatoire, les jeunes adultes du District 11 doivent choisir entre rejoindre l'armée ou continuer leurs études pour rejoindre un autre ministère. Après leur apprentissage, ils devront postuler à un ministère avant d'être engagé : il arrive parfois que le profil d'une personne ne convienne pas à un ministère, bien que cela reste rare. Les nouveaux arrivants adultes, eux, seront affectés à un ministère suivant les informations données lors de leur interrogatoire d'arrivée.


❘ Ministère de la sécuritéLe ministère de la sécurité est chargé de veiller à la sécurité du district en établissant des patrouilles et en mettant en place des mesures de défense. Ils tiennent les portes, font des rondes en tout temps, s'occupent de sécuriser l'intérieur et l'extérieur proche du District 11. Ils vérifient les identités des passants, surveillent les rues, fouillent aléatoirement les maisons. On les envoie également nettoyer les environs, soutenir les forces de Forest Hills dans la gestion du passage, et accompagner les équipes de production, soins et ingénierie lorsque certaines personnes ont besoin de sortir. Ce sont aussi eux qui gèrent l'armurerie et le service militaire obligatoire.

PEACEKEEPERS
Les peacekeepers sont toutes les personnes actives du ministère de la sécurité : dans leurs armures blanches (intérieur) ou noires (extérieur) suivant les affectations (les commandants & capitaines sont en noir), il s'agit des forces armées du district. Chaque jour on les affecte à des missions aléatoirement : patrouille intérieure ou extérieure, raid (extérieur), défense (extérieur), surveillance (intérieur et extérieur), contrôles (intérieur), garde (intérieur et extérieur), portes (intérieur), etc. Ils répondent au ministère et à leur leader direct.

La gestion des expulsés, bannis et des personnes qui souhaitent quitter le District 11 pour de bon (aka, leur exécution) est confiée aux personnes qualifiées et de confiance puisqu'il s'agit d'une mission classée défense et à risque, après 5 ans d'expérience (minimum à 25 ans donc).

UNITÉ SPÉCIALE ANTI-TERRORISME
L'unité spéciale anti-terrorisme de la FEDRA a été crée récemment. Sous l'impulsion de Dani Massoud, une poignée de peacekeepers ont été recrutés pour combattre spécifiquement les fireflies et tenter de les déloger. Ces peacekeepers ne portent généralement pas d'uniforme (sauf lors de missions spéciales) et se fondent facilement dans la masse dans leurs habits civils. Ils ne répondent qu'à Dani et son capitaine, qui eux-même ne répondent qu'à Annabeth directement. Ils ne répondent pas au ministre de la sécurité, commandant et capitaine des peacekeepers.

Ce sont eux qui ont proposé, et organisé, les premières exécutions de fireflies.

Exemples de postes toutes les personnes actives travaillant au ministère de la sécurité sont des peacekeepers, affectés à des missions différentes chaque jour, exception faites pour l'unité spéciale anti-terrorisme. Les personnes non-actives s'occupent de la gestion administrative et de la propagande / communication.



❘ Ministère de la santéLe ministère de la santé est chargé de prendre soin des malades et des blessés, ainsi que de la gestion des médicaments et des fournitures médicales. Ce sont également eux qui prennent soin des bêtes d'élevage du district. Autrefois également tourné vers le développement d'une cure, Annabeth Ford a décidé d'arrêter ce dernier pour déplacer les efforts des médecins vers les blessés et malades du district. Aujourd'hui ils aident aussi le corps médical de Forest Hills.

Exemples de postes toutes les spécialités actuelles.



❘ Ministère de l'alimentationLe ministère de l'alimentation est responsable de la récolte et de la chasse de nourriture, ainsi que de la gestion des ressources alimentaires. Ils s'occupent des terres agricoles de la communauté ainsi que de ses serres, comme par exemple en semant, fertilisant, cultivant, irriguant et récoltant des produits agricoles, en faisant fonctionner et entretenant l'équipement et les machines agricoles. Ils s'occupent des bêtes élevées, de nourrir les animaux, d'accomplir des tâches liées à la régie de troupeau, de nettoyer les étables, les granges, les bassecours et les enclos, d'effectuer l'abattage et la traite des animaux.

Exemples de postes agriculteur, fermier, etc.



❘ Ministère de l'éducationLe ministère de l'éducation est chargé d'éduquer, ou garder, les enfants de moins de 16 ans. Il s'agit du corps enseignant de l'école. Ils gèrent aussi la garderie et l'orphelinat du district.

Exemples de postes professeur, personnel de l'orphelinat, nourrice, etc.



❘ Ministère de la productionLe ministère de la production est responsable de la production de matières premières et de produits transformés comme par exemple le bois, le métal, le verre, le plastique recyclé ou le bioéthanol. Ils sont également en charge de gérer l'approvisionnement en eau et électricité du district en s'occupant du Cleveland Dam, le barrage hydraulique de Vancouver, proche de Forest Hills. Jusqu'à présent ne partageant pas cette tâche avec Forest Hills mais profitant de leur travail, ils aident maintenant le maintien en état du barrage.

Exemples de postes menuisier, forgeron, électricien, bucheron, etc.



❘ Ministère de l'ingénierie et de l'entretienLe ministère de l'ingénierie et de l'entretien est responsable de la maintenance des bâtiments et de l'infrastructure du district, ainsi que de la construction de nouvelles structures. Ils gèrent tout type de construction, amélioration ou de réparation et veillent à la propreté des infrastructures et au recyclage des ressources du district.

Exemples de postes ingénieur, mécanicien, technicien, technicien de surface, etc.




Se déplacer



interdiction d'avancer







Les mouvements dans le District 11 sont organisés et régulés : au sein de district, les contrôles d'identité sont fréquents afin de s'assurer qu'aucune personne extérieure ne se soit introduite à l'intérieur du district ou qu'aucun habitant ne soit étrangement loin de son affectation. Il est interdit de sortir du district sans autorisation : beaucoup d'habitants n'ont de ce fait jamais mis les pieds en dehors des murs de la FEDRA, puisque n'ayant aucune raison d'y faire un tour. Les portes sont surveillées jour et nuit, tout comme les murs et les environs : de nombreuses tours d'observations quadrillent l'intérieur du district, ses murs, et ses alentours.

Le District 11 est de loin le groupe de survivants possédant le plus de véhicules. À l'extérieur la FEDRA se déplace essentiellement en voiture, moto et camion : c'est là une de leur particularité et une façon simple de les reconnaître. Les chevaux sont quasi-inexistants dans le district, puisque demandant de l'espace que la FEDRA n'a pas. Il est interdit d'emprunter un véhicule de la FEDRA sans autorisation, et leur utilisation est contrôlée et surveillée.


❘ Rejoindre et QuitterRejoindre
Rejoindre le District 11 est plutôt simple. La FEDRA ouvre ses portes à toute personne montrant patte blanche (étant négative au cordyceps) qu'importe leur utilité possible à leur communauté. Après une longue inspection médicale, les nouveaux venus sont longuement interrogés par des peacekeepers tout en étant hébergés dans les dortoirs d'un bâtiment sécurisé du district à l'abris des regards. Là-bas, l'interrogatoire dure environ entre deux et six semaines, afin de s'assurer de la véracité des dires des étrangers.

Si vous passez tous les tests psychologiques à votre arrivée, on vous donnera une carte d'identité avec l'adresse de votre logement et l'adresse de votre lieu de travail. Si vous ne passez pas les tests, vous serez immédiatement expulsé (ndlr. lire ce qui arrive aux personnes expulsées). Il arrive que des couples, groupes ou familles soient ainsi séparés.

Il n'est pas possible de simplement passer par le District 11, il n'est ouvert qu'à ses habitants et qu'aux personnes souhaitant s'y installer.


Quitter
Il n'est pas possible de quitter le District 11 : du moins, pas officieusement. Officiellement, les personnes souhaitant quitter le district peuvent en faire la demande. Elles devront cependant partir sans arme et sans équipement qui appartiennent à la FEDRA. Une fois dehors, on envoie en réalité des peacekeepers s'assurer qu'elles n'iront pas loin, afin qu'elles ne divulguent à personne l'emplacement, les ressources et les faiblesses du district. Quitter le district se fait donc généralement clandestinement, notamment si vos personnages doutent de l'honnêteté de la FEDRA.


❘ Les personnes expulséesAprès avoir été condamnées au bannissement, les personnes expulsées sont officiellement emmenées en voiture à Coquitlam, une ville proche de Vancouver, afin de les empêcher de revenir au District 11. En réalité, une fois sur place les personnes ne sont pas relâchées et sont simplement exécutées afin de d'assurer qu'elles ne reviendront jamais sur le territoire de la FEDRA : ni pour se venger, ni pour tenter à nouveau leur chance. Secret bien gardé, seuls les peacekeepers affectés à cette tâche sont au courant et sont tenus de conserver le secret.



Relations



ennemis et alliés







RéputationLa réputation de la FEDRA varie de district en district : tous n'ont pas connu le même destin et n'ont pas été géré de la même façon suite à l'effondrement du gouvernement canadien. De manière générale, celle-ci est plutôt négative : leurs crimes varient de graves à risibles, mais sont suffisamment courants pour leur conférer une réputation plutôt inquiétante.

Le District 11 a lui une réputation plutôt neutre. La vie à l'intérieur est ce qu'elle est : difficile mais supportable. Cadrée. Laissant peu de place à l'improvisation. Leurs crimes ne sont pas connus de tous (notamment ce qui arrive en réalité aux exilés) et les exécutions publiques n'ont jamais été courantes, mis à part depuis la montée en puissance des fireflies. À l'extérieur, le District 11 a la réputation d'être un adversaire particulièrement coriace et organisé, aux équipements les plus destructeurs. Personne de censé n'aimerait se les mettre à dos.


District 11


Le District 11 et Forest Hills ont signé une alliance il y a plusieurs mois, qui a donné naissance au passage. Malgré cette alliance qui les protège de biens des maux, certains habitants de Forest Hills continuent de nourrir une rancune tenace contre le pouvoir du District 11 qui a ignoré bien de leurs appels à l'aide par le passé. Derrière les sourires et poignées de main des deux leaders, se cache également une méfiance mutuelle.

Hunters


Les Hunters sont un groupe de survivants hostiles qui n'ont pas d'alliance connue à ce jour. De ce fait, leur relation avec la FEDRA est loin d'être positive. Les Hunters quittant rarement leur territoire à moins de désirer étendre ce dernier, il est rare de les croiser loin de chez eux : ceux qui ont eu la malchance de le faire ne s'en sortent pas toujours. Ce sont les principaux adversaires de la FEDRA, avec qui ils sont en conflit constant pour ressources et territoire.

Rats


Dangereux et conflictuels, ils attaquent toute personne mettant le pied dans la zone portuaire de Vancouver Nord, ou y amarrant son bateau. Se nourrissant principalement de leur pêche, ils passent beaucoup de leur temps en mer, et y attaquent également tout navire passant leur horizon. La FEDRA est en conflit avec eux depuis leur apparition soudaine il y a plusieurs années : chacun contrôlant une rive, il n'est pas rare de les voir se battre sur terre comme sur les eaux.

Outlaws


Le groupe des Outlaws a peu d'amis, puisqu'essentiellement composé de personnes ayant été rejetées d'autres communautés ou refusées à leurs portes. Leurs frontières s'étendent surtout dans les bois, mais celles-ci sont rarement respectées : les Outlaws n'ont pas peur d'empiéter sur leur territoire d'autres afin de voler leurs ressources et prises. Suffisamment lointains pour ne pas être une menace, la FEDRA ne voit pas les outlaws comme d'adversaires importants : pourtant, la majorité de leurs membres viennent des districts.