-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Retour au forum

3. Le Cordyceps


Tout ce qu'il faut savoir sur le cordyceps, son apparition et ses stades d'infection avant de se lancer en jeu.







introduction



Origines et propagation









apparition en septembre 1993


L'Infection Cérébrale par Cordyceps (ICC, aussi abrégée CBI ou Cordyceps ) est un champignon parasite qui a dévasté l’espèce humaine. Le champignon a muté à cause du réchauffement climatique, lui permettant d'infecter les humains, ce qui lui était jusqu'ici impossible. L'infection du Cordyceps s'est propagée chez l'humain à cause de produits agricoles infectés fin Septembre 1993, partant de Jakarta en Indonésie. Parce qu'on sait qu'un vaccin pour une infection fongique (due à un champignon) est impossible, les autorités cherchent d'abord à contrôler l'épidémie en bombardant les villes atteintes. Mais lorsque les produits infectés atteignent le reste du monde, il suffit de 48 heures pour que la société s'effondre subitement. Quelques mois plus tard, presque 60 % de l'humanité a soit été tuée ou a été infectée par le champignon.

vitesse de l'infection et stades après morsure


Le champignon éclot alors que le porteur est toujours en vie, lui retirant graduellement les fonctions motrices de son cerveau (et son humanité), et provoquant chez l’infecté.e une agressivité sur-développée (stade 1). Lorsque l'infection progresse, les infecté.e.s perdent la vue à mesure que le champignon grandit sur leur têtes et cause des dommages à leur cortex visuel (stade 2). Les infecté.e.s développent ensuite une certaine forme d'écholocation primitive pour compenser (stade 3). Après un long moment, ils vont éventuellement développer d'énormes plaques de champignons sur presque tout le corps (stade 4). Suivant l'endroit où est mordu une personne, l'infection prendra plus ou moins de temps avant d'atteindre le premier stade.

  • visage, cou, tête : entre 5 et 15 minutes

  • torse, bras, main, épaule : entre 2 et 8 heures

  • jambe, pied : entre 12 et 24 heures



autre danger : les spores


Si le champignon tue l’hôte, le corps deviendra engrais pour le champignon qui s'ouvrira et créera des spores pour se propager et chercher un nouvel hôte. Pour se protéger des particules de spores dans les airs, les survivants utilisent des masques à gaz, suffisants pour filtrer l'air. Les hôtes ne peuvent être infectés que s'ils sont vivants : par conséquent, le champignon est incapable d’infecter des cadavres.

Les spores ne semblent pas beaucoup se propager dans les zones en plein air, comme la campagne, cependant, ils se développent dans les zones souterraines, en particulier les égouts ou les bouches de métros.

Amputer un membre n'arrête pas l'infection... Pour le moment. C'est une issue qui sera à développer en jeu plus tard, si des scientifiques trouvent un moyen de ralentir le processus.
RUNNERS/COUREURS



#1 stade de l'infection

DANGEROSITÉ : Forte.
FRÉQUENCE : Très forte.









Les runners sont le produit du premier stade de l'infection. Les personnes affectées par le champignon deviennent de plus en plus violentes et agressives avant de perdre totalement la mémoire. Les runners voient mal et ressemblent globalement à l'humain : ce qui les différencie principalement des humains normaux, c'est la couleur orange/jaune de leurs yeux et leur force & vitesse exceptionnelles. On les trouve souvent immobiles et courbés, gémissant et grognant : c'est parce qu'ils se battent encore intérieurement avec l'infection. Une fois que leur regard se pose sur une proie ou qu'ils entendent un bruit, ils sortent de cet état second et attaquent férocement. Les runners forment parfois des hordes et migrent. Ils se nourrissent principalement d'humains.

│LES COMBATTRE
Contre les runners, tout est bon pour les tuer. S'approchant encore beaucoup des humains, ce qui peut tuer un humain tuera donc un runner. Attention à ne pas vous faire encercler.





STALKERS/RÔDEURS



#2 stade de l'infection

DANGEROSITÉ : Forte.
FRÉQUENCE : Moyenne.









Les stalkers sont le produit du deuxième stade de l'infection. Il faut entre deux semaines et un an pour qu'un runner devienne graduellement un stalker. Les stalkers ont la vitesse et la vision d'un runner mais la férocité des clickers (prochain stade d'infection). Ce qui les distingue visuellement des runners, ce sont les champignons et autres moisissures qui leur poussent à même la peau et dans le corps. Il ne leur reste généralement qu'un oeil pour voir, ce qui les pousse à se déplacer en utilisant également un système d'écholocation bien moins avancé que celui des clickers. Les stalkers sont plus intelligents que les runners, qui eux se contentent d'attaquer ce qui les provoque. Un stalker, comme son nom l'indique, est capable de se comporter comme un prédateur et de filer sa proie avant de lui sauter dessus au bon moment, généralement dans son dos. Dans certains endroits abandonnés, des stalkers esseulés et adossés à des murs semblent s'y être laissés mourir, leur corps se calcifiant avec le temps et le cordyceps s'étalant le long des murs. Destinés à mourir, s'ils sont approchés par des survivants trop curieux, ils peuvent parvenir à se détacher du mur et à attaquer.

│LES COMBATTRE
Les stalkers sont plus durs à combattre que les runners. Ils ont la force d'un humain en bonne santé et sportif, et peuvent être tués comme on tuerait un humain. Contrairement aux runners qui peuvent être maîtrisés sans arme, il en faudra systématiquement une pour se débarrasser des stalkers : le corps à corps ne suffira pas. Certains stalkers ont une veine bioluminescente sur le front qui rend leur détection plus simple dans le noir. Les stalkers sont rarement seuls et se déplacent généralement en horde.





CLICKERS/CLAQUEURS



#3 stade de l'infection

DANGEROSITÉ : Extrême.
FRÉQUENCE : Moyenne.









Les clickers sont le résultat du troisième stade de l'infection. Il leur faut environ un an pour passer du stalker au clicker. Ayant été sous l'emprise du cordyceps plus longtemps, leur ADN est si changé que leur force est décuplée et leur humanité complètement masquée par ce qui ressemble à des plaques de champignons sur le visage. On ne retrouve plus aucun trait humain chez eux. Ils sont donc complètement aveugles, mais se déplacent grâce à un système d'écholocation très poussé, un mélange de claquements et de cris. Les clickers sont plus dangereux que les runners et les stalkers, et sont aussi plus intelligents, ne changeant pas de pièce lorsque ces derniers ont entendu quelque chose et regardant chaque cachette où pourrait se cacher une proie. Quand ils sont provoqués, ces derniers sont extrêmement violents et résistent aux coups de feu, sauf en pleine tête. Ils sont moins rapides que les runners et les stalkers. Ils peuvent former des hordes.

│LES COMBATTRE
Les clickers sont très sensibles au feu qui semble se propager plus vite que sur de la simple peau d'humain. Des groupes de clickers peuvent être décimés de cette façon. Autrement, seules des armes puissantes et un coup en pleine tête pourront les arrêter.






BLOATERS/COLOSSES



#4 stade de l'infection

DANGEROSITÉ : Critique.
FRÉQUENCE : Très rare.









Les bloaters sont le résultat du quatrième stade de l'infection. Ils sont les individus les plus rares et les plus dangereux car il leur faut des années pour arriver à ce stade, environ huit. Ils sont recouverts de plaques épaisses de champignons qui font office d'armure ce qui les rend très difficiles à tuer. Les bloaters sont aussi bien plus agressifs que les clickers mais bougent plus difficilement notamment à cause des lourdes plaques de champignons qui les recouvrent. Comme les clickers, les bloaters voient en utilisant des claquements et des cris, mais de manière moins affinée que les clickers. Si un bloater attrape un survivant : c'est terminé, il n'y a aucune issue et celui-ci sera généralement tué de manière très brutale. Ils projettent aussi un acide très dangereux, mycotoxin, qui brûle la peau des survivants, par trois orifices se trouvant sur leur dos, leur ventre et leur torse. Les spores de l'acide se dissipent en quelques minutes et sont donc peu dangereux.

│LES COMBATTRE
Leur armure les rend très difficilement tuable, même après plusieurs coups de feu ou d'arme blanche. Les bloaters sont très vulnérables au feu, plus encore que les clickers mais cela ne sera pas suffisant pour les tuer. Cela rendra simplement leur armure de champignons plus fine, permettant aux êtres humains l'affrontant de le toucher plus fatalement après plusieurs coups de feu en tête.