-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Retour au forum

2. Chronologie


Tout savoir sur les évènements de 1993 à de nos jours. Vous retrouverez les chronologies de tous les groupes ici.







informations



time to die


à savoir
Nous avons décidé d'opter pour un rythme RP simplifié qui se fera par saison. De cette manière, les intrigues, rps et développements de personnages seront plus libres et moins contraints par un avancement / une timeline plus précise.


  • printemps 2033 : ouverture du forum, début mars 2023

  • été 2033 : commencera courant juin 2023

  • automne 2033 : commencera courant septembre 2023

  • hiver 2034 : commencera courant décembre 2023


Il se peut que nous fassions quelques changements si ce système ne nous convient finalement pas, puisque c'est la première fois que nous le mettons en place.



1993 - 2016



26 Septembre 1993
Origines et premier jour de la pandémie


C'est en l'espace d'une journée que tout s'écroule. Dans une usine de blé en Indonésie le cordyceps s'en prend pour la première fois à l'homme quelques jours plus tôt : jusqu'ici ne pouvant survivre dans le corps humain, face au réchauffement climatique déjà en marche, une petite mutation suffira pour lui permettre de s'y répandre. La ville de Jakarta est la première capitale à tomber face à ce mystérieux virus, il faudra attendre que les premiers cas arrivent sur le sol américain pour que le monde s'éveille. Trop tard : le 26 septembre, après l'approvisionnement des supermarchés locaux et restaurants, les premiers cas d'infection cérébrale de cordyceps se déclarent et ravagent les plus grandes villes d'abord. L'armée est dépassée, personne ne connaît encore la cause ou l'origine de ce virus.


03 octobre 1993
Création des premiers districts et crimes de l'armée

Sous forme de zones de quarantaine, les districts sont construits par l'armée sous l'autorité de la FEDRA (Federal Disaster Response Agency). On vide certains quartiers de leur population et on tris les survivants par état de santé : toute personne suspectée d'être infectée est exécutée. Des murs sont rapidement construits autour des zones sécurisées, avant d'y faire entrer les survivants sains. Chaque district étant de taille différente, les familles sont séparées lorsque le nombre maximal d'habitants est atteint, et sans place ailleurs, il arrive que la FEDRA soit obligée d'exécuter en masse des survivants sains par précaution, plutôt que de les laisser à leur propre sort et d'entretenir la possibilité de les voir devenir des infectés.


17 octobre1993
Bombardements et prise de pouvoir de la FEDRA

Submergé par le nombre d'infectés croissants dans les grandes villes, le gouvernement décide de bombarder les districts tombés sous les attaques d'infectés, ou sur le point de. Par précaution, on bombarde également les espaces entre districts sécurisés, résultant en la mort de nombreuses personnes saines et la destruction des villes telles qu'on les connaissait. Suite aux bombardements la FEDRA, soutenue par l'armée, renversera le gouvernement pour prendre le pouvoir et instaurer la loi martiale : sous leur jurisdiction, ils promettent de toujours protéger les survivants sains.


21 décembre 1993
Création du mouvement des Fireflies à Los Angeles

C'est à Los Angeles que le mouvement des Fireflies voit le jour pour la première fois, d'abord pour lutter contre la loi martiale et pour instaurer de nouveau les branches gouvernementales. L'armée répondra violemment à leur soulèvement, ce qui motivera d'avantage les membres du mouvement à se soulever contre le pouvoir actuel.


mars 1994
Création du réseau de Phil's Web au D11

Au District 11, Marian Buckley, alors âgée de 27 ans, met en place un petit réseau de contrebande. Elle se fait nommer Phil, pour cacher son identité et son genre. 40 ans plus tard, malgré ses efforts, la FEDRA n'a toujours pas mis la main sur Phil, qui a su corrompre bien des hauts gardés. Aujourd'hui encore à la tête du réseau de contrebande, Marian n'est toujours pas soupçonnée.


07 septembre 2000
Création de Forest Hills à la place du District 24

Dans la zone de quarantaine du District 24, les habitants se soulèvent pacifiquement contre la FEDRA, soutenus par de nombreux soldats. Ils parviennent à prendre le pouvoir et instaurer un système proche du communisme et basé sur le partage équitable des ressources.


01 décembre 2003
Prise de pouvoir d'Annabeth Ford au D11

Suite au décès de l'ancien leader de la zone de quarantaine, Annabeth Ford monte au pouvoir après un vote des têtes pensantes de la communauté. Grâce à son jeune âge, elle parvient à lier jeunes et anciens, unissant le district 11 en renommant plusieurs de ses branches afin de lui donner des airs de démocratie. Elle prend d'ailleurs le titre de Présidente.


30 décembre 2015
Effondrement du dernier district de Seattle

Le dernier district encore sécurisé de Seattle s'effondre, quelques mois après sa prise par les fireflies locaux. Les habitants de la zone de quarantaine se retourneront contre le mouvement, de peur qu'ils n'installent un système encore plus totalitaire. L'altercation finira par détruire ce pourquoi ils s'étaient battu jusqu'ici, faisant fuir par la même occasion une partie des fireflies vers le Canada.


1993 à 2016
L'ère dorée des Fireflies aux USA

Le mouvement des fireflies prendra de plus en plus d’ampleur dans plusieurs grandes villes américaines telles que Pittsburgh, Seattle, Denver, Salt Lake City et Santa Barbara, avant de s'éteindre brutalement. D'une organisation anti-FEDRA se construira finalement tout un réseau de scientifiques cherchant activement une cure contre le cordyceps, ce que les autorités américaines semblent avoir déjà abandonné. En vain.


13 janvier 2016
Dissolution du mouvement des Fireflies aux USA


Après plusieurs conflits internes et soulèvements de survivants contre les fireflies, les derniers membres en vie du mouvement décident de dissoudre le mouvement sur tout le territoire américains. La nouvelle est transmise par radio un peu partout en Amérique. Leurs recherches, et soulèvements, n'auront finalement engendré rien de bon.


2017 - 2029



14 février 2017
Arrivée d'anciens Fireflies américains

Un groupe de fireflies de Seattle rejoint le District 11. Ils y font profil bas et ne dévoilent pas leur ancienne allégeance, conscients de la réputation de leur mouvement. Là-bas, ils s'intègrent à la population et tentent de reconstruire leurs vies et continuer leurs recherches.


21 juin 2023
Arrivée des Veuves à Forest Hills

Le groupe des Veuves est accueilli par la communauté de Forest Hills temporairement. Elles s'intègrent à la population et à leur façon de vivre pendant plusieurs mois le temps que l'une d'entre elles, Kennedy, ne se remette de ses graves blessures.


18 août 2023
Prise de pouvoir des Veuves à Forest Hills

Séduites par la façon de vivre de Forest Hills, leur cadre de vie et leurs ressources, les Veuves décident de prendre le pouvoir de force et de s'y installer. Leur avènement causera de nombreuses pertes, et une partie des habitants seront bannis du territoire de Forest Hills, rejoignant le District 11 ou d'autres groupes locaux.


09 juillet 2028
Fin des recherches scientifiques au D11

Lorsque le District 11 décrète la fin des recherches d’une cure, les anciens membres des fireflies décident de faire renaître leur mouvement en secret, mécontents d'être de nouveau poussé à abandonner tout espoir. Le mouvement renaît uniquement entre anciens fireflies de Seattle d'abord, dont la leader Sofia Wu, avant de graduellement s'ouvrir à d'autres scientifiques, puis d'autres survivants.


novembre 2029
Fuite des Fireflies vers Forest Hills et recrutement au D11

Doucement, quelques fireflies fuient le District 11 et s’installent à Forest Hills pour y continuer leurs recherches. Ils y font profil bas et ne dévoilent pas leur ancienne allégeance et la renaissance du mouvement dans le District 11. Là-bas, des flyers pro-fireflies circulent sous les manteaux mais sont rapidement interceptés par des soldats de la FEDRA.


04 décembre 2029
Interception d'un flyer pro-fireflies par la FEDRA

La FEDRA intercepte un flyer et se rend compte de l’existence du mouvement qui s'étend peu à peu sous leur toit. Annabeth Ford fait un premier discours pour rappeler à la population la réputation du mouvement, les conséquences de ce dernier dans les districts américains, et décrète tout comportement pro-fireflies comme illégal. C’est le début des hostilités entre fireflies et FEDRA.


29 décembre 2029
Ouverture d'un unité spéciale anti-terrorisme

L'unité spéciale anti-terrorisme de la FEDRA voit le jour, sous l'autorité de Dani Massoud. Son but est simple : trouver et arrêter tout membre des fireflies. Leurs méthodes se radicalisent de jour en jour, alors que les fireflies continuent de leur filer entre les doigts.



2030 - 2033



25 mai 2030
Ouverture du QG des Fireflies à Vancouver

Après un an de travaux en secret par les fireflies du District 11, le couloir de métro entre Yaletown-Roundhouse et Olympic Village est sécurisé. Les fireflies l’utilisent pour entrer et sortir du District en toute discrétion et échapper aux gardes de la FEDRA. Ils installent leur quartier général dans l’aile ouest du Vancouver General Hospital.


28 février 2032
Incendie des terres agricoles du D11

La nuit du 27 au 28 février, la majorité des terres agricoles du District 11 partent en flammes. L’incendie, qui ne fait aucun blessé mais impacte la survie de toute la communauté, est mis sur le dos des fireflies par Annabeth Ford lors d’un discours. Aucun civil n’en doute. Après ces dernières années conflictuelles entre les fireflies et la FEDRA au-delà des murs on se dit qu’il s’agit de la première attaque interne des fireflies.


29 février 2032
Réponse des fireflies

Les fireflies diffusent par la suite un flyer niant toute responsabilité. Le doute plane brièvement, mais la majorité de la population continue de croire en la culpabilité du mouvement, qui a prouvé ses capacités au-delà des murs du District 11. La FEDRA redoublera l'intensité de ses contrôles d'identité, et de ses lois en général.


14 juillet 2032
Brèche de sécurité nocturne à Forest Hills

Une brèche de sécurité nocturne, provoquée par un groupe d'outlaws venus voler des ressources médicales. Lors de la brèche, ils s'en prendront essentiellement à toute personne se mettant sur leur chemin, dont une grande partie du personnel médical de Forest Hills. L'altercation entre les gardes et les outlaws coûtera la vie à plus d'un. En partant les intrus mettront le feu à l'hôpital de Forest Hills, qui se répandra sur plusieurs bâtiments proches.


28 août 2032
Première exécution publique de fireflies

Au District 11, les méthodes anti-terrorisme de la FEDRA se radicalisent : on exécute publiquement pour la première fois des personnes accusées (soupçonnées) d'être fireflies dans l'espoir d'effrayer tout allié ou adhérant au mouvement. Depuis plusieurs exécutions ont eu lieu, toujours le soir après la fermeture du passage.


20 septembre 2032
Signature de l'alliance entre les communautés

Suite à la perte et destruction de l'hôpital de Forest Hills (entre autres), une alliance est signée avec le District 11 qui a perdu plus tôt dans l'année ses terres agricoles. Les termes de l'alliance tournent surtout autour du respect de l'indépendance de chaque groupe, du partage de ressources, et de l'aide apportée par l'autre en cas de problème.


13 janvier 2033
Inauguration du passage

Après plusieurs mois de travail, le passage reliant Forest Hills au District 11 est inauguré. Pour la première fois les deux communautés peuvent se rencontrer.


21 janvier 2033
Création du mouvement local de Fireflies à Forest Hills


C'est grâce au passage que les anciens fireflies apprennent la renaissance du mouvement au District 11 et les conditions de vie de leurs anciens camarades. Certains s'engagent à nouveau depuis Forest Hills sous l'autorité de Winona Tremblay, qui devient la leader locale grâce à Sofia Wu.


28 février 2033
Exécution d'Isaiah Haim


Isaiah Haim, peacekeeper, est exécuté (par Vanya Vaughn) après avoir été trahi par une personne qu'il approchait pour rejoindre les Fireflies. Chef de la branche de recrutement, son décès est une vraie victoire pour la FEDRA et les habitants du District 11, mais un réel coup dur pour le mouvement et ses membres.



2033 - TODAY



01 mars 2033
Ébullition au District 11
TW Le District 11 est en ébullition depuis l'exécution d'Isaiah Haim, le leader du recrutement des Fireflies. Les peacekeepers mettent les bouchées doubles, motivés par cette prise conséquente : les contrôles d'identité sont de plus en plus fréquents, tout comme les fouilles et interrogatoires aléatoires. On se sent plus proches et plus efficaces que jamais : cette petite victoire a su enthousiasmer les troupes. Les civils, en majorité, se sentent en meilleure sécurité, soulagés de voir un haut placé du mouvement terroriste avoir été neutralisé.

Autre bonne nouvelle pour le district et ses habitants : une équipe de peacekeepers a trouvé dans une zone industrielle de Queensborough tout un hangar de vêtements et meubles abandonnés. Seul hic : le territoire des Hunters est tout proche, rendant les allers-retours plus dangereux de jour en jour. Si les premiers passages ont été des succès et ont permis à la FEDRA de gâter ses civils, depuis quelques jours les Hunters se sont mis à attaquer leurs convois.



01 mars 2033
Perte des récoltes à Forest Hills
TW La récente tempête de neige a plus abîmé les serres et terres agricoles qu'ils ne le pensaient. Un bon nombre de plantes n'a pas survécu au gèle, et les prévisions de production agricole dégringolent : d'après les prédictions du conseil, il se pourrait que Forest Hills ne puisse vraiment respecter les termes de l'alliance sans devoir se serrer la ceinture, ce qu'une partie de la population ayant voté contre l'alliance risque de mal accepter.

Une chose est sûre cependant : la FEDRA ne peut l'apprendre, puisque cela pourrait les pousser à revoir les termes de l'alliance et Forest Hills dépend bien trop de leurs équipements médicaux, surtout si le printemps s'annonce froid et tardif. Le conseil garde donc le secret, mais les habitants de Forest Hills ont aussi compris que les pertes de production agricoles n'annoncent rien de bon.



01 mars 2033
Expansion du QG des Fireflies
TW Jusqu'ici, le mouvement des Fireflies se contentait d'une partie de l’aile ouest du Vancouver General Hospital, nettoyée par leurs membres du District 11. L'arrivée du mouvement à Forest Hills leur permet d'avoir enfin les ressources humaines nécessaires pour nettoyer d'autres couloirs et salles de l'aile ouest et d'agrandir leur quartier général. La nouvelle priorité du moment des Fireflies devient la prise de ces salles et couloirs, infestés d'infectés enfermés dans cette zone depuis des années.

Au District 11, la chasse aux Fireflies s'intensifie après l'exécution publique d'Isaiah Haim, le leader de la branche de recrutement du mouvement. Son décès sera autant un coup dur qu'une nouvelle raison de se battre contre la FEDRA. Mais une question plane dans tous les esprits : a-t-il su ne pas parler lors de son interrogation ?


15 mars 2033
Restriction alimentaire à Forest Hills
TW La perte des récoltes agricoles, et l'anniversaire du sheriff (contesté par beaucoup de survivants, dans un contexte sérieux) ont poussé le conseil de Forest Hills a déclarer une période de restriction alimentaire.

À partir du 15 mars 2033, le food hall de la communauté ne sera ouvert que lors des repas et les portions autrefois généreuses seront réduites. Une partie de la nourriture autrefois mise à disposition des habitants dans les magasins de la communauté sera également réquisitionnée afin de permettre à Forest Hills de respecter les termes de l'alliance avec le District 11.

Annoncé le 15 mars 2033 par Naomi Jones, la décision divise la communauté : une partie comprend, et respecte le choix du conseil tandis qu'une autre souhaite déjà rompre l'alliance avec le District 11 afin de ne pas se priver pour des étrangers.


28 mars 2033
Exécution et fouilles intensives au District 11
TW Un mois après l'exécution d'Isaiah Haim, et sept mois après le début de celles des fireflies, une nouvelle promotion de recrues est diplômée et reçoit ses plaques. Annabeth y donne un discours, comme toujours, mais l'axe cette fois sur les victoires du district contre les fireflies. L'unité spéciale anti-terrorisme est exceptionnellement présente, pour annoncer une nouvelle victoire importante : la capture de Greta Petrovna, (ancienne) cheffe de la branche gamma (ressources) des Fireflies, qu'ils exécutent dans la foulée.

Lors de sa capture, et après avoir été longuement interrogée par l'unité anti-terrorisme, Greta trahira les siens en pensant pouvoir sauver sa vie et celle de sa famille. Elle dévoilera la localisation du passage créé par les Fireflies pour entrer et sortir du District 11.

Depuis le 25 mars 2033, le couloir de métro est sous la surveillance de la F.E.D.R.A. qui a ainsi pu identifier pas moins de dix fireflies depuis arrêtés et en détention. Les Fireflies s'en sont rapidement rendu compte et n'utilisent plus le couloir de métro depuis le 28 mars 2033, ce qui aura propulsé l'exécution de Greta.

Grâce à cette découverte, bien que de court terme, les peacekeepers intérieurs et extérieurs ont été missionnés pour fouiller chaque bâtiment, appartement, maison ou pièce afin de, peut-être, découvrir de nouveaux passages.


30 mars 2033
Contre-attaque violente des Fireflies au District
TW Le mouvement des Fireflies est au plus bas. En l'espace de deux mois, deux de leurs leaders sont décédés des mains de la F.E.D.R.A. Le passage sécurisé qu'ils empruntaient n'est plus, les forçant non seulement à remplacer leurs hauts placés mais aussi à réfléchir à la création d'un nouveau passage.

Le moral est bas, et beaucoup appellent à la vengeance. Ce que Navin, leader de la branche beta (sécurité et action) a entendu. Il est temps de contre-attaquer. Et cette fois, depuis l'intérieur des murs du District 11.

Pour la première fois depuis la renaissance du mouvement, les Fireflies décident de s'en prendre à la F.E.D.R.A. frontalement, chez eux, puisqu'eux ne semblent pas être gênés pour le faire. Dès le 30 mars 2033, des soldats de la F.E.D.R.A. disparaissent, et sont retrouvés pendus dans les rues du District 11.

Pendant ce temps, les recherches scientifiques continuent : on décide de chercher (en plus d'une cure et d'un moyen de ralentir l'infection) un moyen de contrôler les infectés pour peut-être en faire usage.