-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Retour au forum

2. Le passage et l'alliance


On appelle “le passage” les rues sécurisées par lesquelles passent les survivants pour accéder à leurs groupes respectifs et échanger.







création



depuis janvier 2033



Le passage, ou the path, a été créé suite à l'alliance signée entre le District 11 et Forest Hills causée par leurs mésaventures respectives : l'incendie des terres agricoles de la FEDRA et celui de l'hôpital de Forest Hills. On appelle "le passage" les rues sécurisées par lesquelles passent les survivants pour accéder à leurs groupes respectifs et échanger. Il a fallu trouver un itinéraire sûr et praticable, qui ne mette pas en danger les deux groupes de survivants. De par et d'autres du passage, des barricades ont été construites à l'aide de grillage, bois, métal afin d'empêcher tout vagabond d'y entrer et d'ensuite rejoindre un des groupes : ce qui n'est pas si infaillible que ça, puisque plusieurs personnes se sont déjà introduites de cette façon et ont été arrêtées par la FEDRA avant d'être, officiellement, expulsées.

Il a fallu quatre mois de travaux pour que le passage soit sûr : les équipes de sécurité de la FEDRA et de Forest Hills se sont relayées pour nettoyer les environs de tout infecté, animal ou survivant solitaire. Il a également fallu créer des avant-postes pour surveiller le passage et ses alentours le long de ce dernier, sur les toits de bâtiments longeant le passage, ainsi que des portes à chaque extrémité du passage.

Inauguré en janvier 2033, il est aujourd'hui emprunté chaque jour par les plus courageux : car même avec la présence de gardes sur les toits et de patrouilles sur le passage, on ne peut garantir complètement la sécurité de personnes l'empruntant.




Fonctionnement



informations utiles

Distance
9km

Trajet à pieds
1h20

Trajet à cheval
45min

Trajet motorisé
20min

Le circulation entre les deux groupes est libre, mais contrôlée. Afin de pouvoir emprunter le passage il faut se présenter aux portes et tester négatif au cordyceps via un test sanguin. Ce dernier est fait grâce à un détecteur de cordyceps inventé et utilisé par l'armée depuis 1994. Une lumière rouge s'affiche sur l'écran du détecteur si le virus est présent dans le sang de la personne contrôlée, et une lumière verte s'affiche s'il ne l'est pas. Les survivants empruntant le passage sont testés aux deux extrémités de ce dernier, avant d'entrer dans le passage, puis dans la communauté désirée. Toute personne est invitée à emprunter le passage si elle s'engage à se prêter aux règles de vie de la communauté visitée. Dans le passage, le port d'arme est accepté et même conseillé.

À la tombée de la nuit, le passage est fermé et est surveillé depuis les avant-postes en hauteur par des équipes spécialisées de chaque groupe. Il est interdit d’emprunter le passage de nuit, et il est demandé aux survivants de regagner leur groupe d'origine sauf urgence.

Les voitures sont rarement utilisées, en dehors des déplacements de malades, blessés ou ressources faisant partie des échanges de l'alliance.




alliance



depuis septembre 2032





Suite aux mésaventures de chacun, la FEDRA a contacté Forest Hills, la communauté pacifique la plus proche, pour établir une alliance et des échanges de ressources réguliers. Ce premier contact, peu habituel pour un groupe si fermé et auto-suffisant que le District 11, donnera naissance à l'alliance après plusieurs mois de négociations intenses. Forest Hills accepte ainsi de fournir au District 11 une partie de sa production alimentaire, en échange de l'accès à l'hôpital et aux infrastructures du district. La FEDRA acceptera ensuite de respecter l'autonomie et la souveraineté de Forest Hill, et de ne pas interférer dans ses affaires internes. Les ressources alimentaires offertes par Forest Hills seront déterminées de manière équitable et juste, en fonction des besoins et des ressources de chaque parti. Elle sera révisée et adaptée régulièrement, pour tenir compte des évolutions et des variations. Tandis que l'accès à l'hôpital et à les infrastructures du District 11 sera limité aux cas de force majeure et de nécessité absolue, et sera soumis à autorisation et à contrôles préalables. Il ne pourra en aucun cas être utilisé comme moyen de pression ou de chantage.

Malgré les termes de l'alliance et les avantages indéniables de cette alliance, la FEDRA et Forest Hill sont restés méfiants l'un envers l'autre. La FEDRA se méfie des veuves et de leur passé violent, et craint qu'elles ne cherchent à profiter de l'accès à son hôpital et à ses infrastructures, pour se renforcer et s'agrandir. Forest Hill se méfie de la FEDRA et de son autoritarisme, et craint qu'elle ne cherche à profiter de son accès à sa production alimentaire, pour l'asservir et l'exploiter. Cette méfiance a été un frein à leur coopération, et a nécessité de nombreux échanges pour être gérée et résolue.

La méfiance de la FEDRA et de Forest Hill s'est manifestée de différentes manières, au cours de la construction du passage sécurisé. La FEDRA a insisté sur la sécurisation et la surveillance du passage, pour éviter tout acte de sabotage ou de terrorisme de la part de Forest Hill. Forest Hill a insisté sur la neutralité et l'indépendance du passage, pour éviter tout acte de surveillance ou de contrôle de la part de la FEDRA. Cette méfiance a été source de tensions et de négociations, mais a finalement été résolue grâce à un compromis et à un équilibre acceptable pour les deux parties.

termes de l'alliance

  • Partage des ressources
    Les deux communautés s'engagent à partager leurs ressources alimentaires et médicales pour renforcer leur capacité de survie à long terme.


  • Coopération défensive
    Les deux communautés coopéreront pour renforcer leurs défenses contre les dangers extérieurs, comme l'entretien des murs et barricades, et la confection de pièges et systèmes défensifs.


  • Assistance en cas de crise
    Les deux communautés se porteront mutuellement assistance en cas de catastrophe, accident ou d'attaque.


  • Échange de connaissances et de technologies
    Les deux communautés partageront leur expertise et leur technologie pour renforcer leur capacité à survivre et à prospérer sur le long terme.


  • Respect & indépendance mutuelle
    Les deux communautés s'engageront à respecter les règles de vie, moeurs et coutumes de l'autre et à ne pas interferer dans les affaires internes de l'autre.


  • Garantie de confidentialité
    La FEDRA s'engage à ne pas installer de systèmes de vidéo surveillance sur le passage, à ne pas contrôler abusivement l'identité de ceux qui l'empruntent, et à ne pas collecter d'informations personnelles sur les membres de Forest Hills, et inversement.