Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Retour au forum

1. Contexte


Découvrir le contexte du forum What Remains se déroulant dans l'univers de The Last of Us.






1. Contexte Eytan-zana-waterfall-hub-artstation

VANCOUVER
2033


Everything not saved will be lost




what remains



the last of us






En 1993, des produits agricoles avariés infectent 60% de la population mondiale du CBI : cordyceps brain infection, aussi appelé ICC (infection cérébrale par cordyceps). Il faut moins d’un an pour que les gouvernements tombent les uns après les autres partout dans le monde.

Au Canada, la loi martiale est instaurée lorsque le gouvernement de l’époque est infecté. L’armée décide de créer des zones de quarantaine, appelées districts, afin de séparer et sécuriser les personnes non-infectées. On assigne au hasard les districts aux survivants des régions, sans séparer les familles et couples mariés. Des murs sont installés, privant les districts de contact et circulation hors-militaires.

Rapidement, les districts voient grimper le nombre de protestations et manifestations civiles, nourries par un mécontentement commun des lois appliquées et de la qualité de vie. Certains districts continuent d’exister tels quels, tandis que d’autres changent de fonctionnement après quelques années, sombrent lors d’affrontements civils et militaires, disparaissent suite à des brèches de sécurité ou s’éteignent par manque de ressources.

À Vancouver, dans l’ouest du Canada, une poignée de groupes cohabitent encore en 2033, alors que le mouvement américain des Fireflies semble renaître de ses cendres.