en bref


vive la flemme


En savoir plus en un coup d'oeil

Ci-dessous vous retrouverez les résumés des annexes du forum. Il est cependant conseillé de bien lire les annexes avant de se lancer, puisque celles-ci contiennent bien plus de détails importants que leurs résumés.

F.E.D.R.A. - order must prevail
La FEDRA ou Federal Disaster Response Agency, était autrefois l’organisation militaire en charge de la création et gestion des zones de quarantaine au Canada. C’est elle qui a mis en place les districts partout dans le pays, depuis en majorité tombés face aux révoltes, brèches et accidents. Aujourd’hui la FEDRA ressemble plus à un régime totalitaire dans le District 11 de Vancouver, dernier district encore debout. Son idéologie tourne autour de l’ordre et du maintient de celui-ci, qui a permis selon eux de faire prospérer leur groupe : Annabeth Ford, qui est à la tête du district depuis 30 ans, est donc vue comme un symbole d’union, d’ordre, de paix et de survie. Elle est respectée et ses choix ne sont jamais remis en question, même par la population. Ici, la majorité des adultes n’ont jamais connu d’autre système politique et n’imaginent pas une autre façon de gérer leur district. D’après eux, si le District 11 tient encore et si les brèches sont rares, c’est parce que leur système fonctionne.

Lorsqu’Annabeth décide de stopper le développement d’un vaccin contre le cordyceps, après près de 40 ans de recherches infructueuses, d’anciens membres du mouvement américain des Fireflies font renaître ce dernier. Depuis, la FEDRA tente de faire taire ce vent de révolte, et réprime toute affiliation ou promotion de ce mouvement.

En Février 2032, un incendie fait rage dans le District 11 et emporte avec lui la majorité des terres agricoles de sa zone. Immédiatement on pointe le doigt vers les Fireflies.



FOREST HILLS - the cost of freedom
Forest Hills est une petite communauté de survivants pacifistes, installée dans le quartier du même nom à Vancouver Nord. D’apparence inoffensif, ce groupe de survivants cache bien son jeu et son histoire tragique. Car il y a dix ans, un groupe surnommé les veuves (the widows) a bousculé le quotidien tranquille des chanceux en prenant de force le pouvoir et en s’installant sur leurs terres. Riches en ressources, mais peu enclins au conflit, les habitants de Forest Hills sont depuis sous leur jurisdiction. La vie y est presque normale, mais les tensions subsistent.

L’été 2032 marquera tout autant l’histoire de Forest Hills. Une brèche de sécurité nocturne, de la part d’un groupe de survivants hostiles, détruira leur hôpital : la majorité du corps médical de la communauté perdra la vie, en plus d’un nombre important d’habitants venu les défendre. Le bilan aurait pu être plus grave, si les veuves n’avaient pas été parmi eux.



FIREFLIES - look for the light
Le mouvement des Fireflies est né aux Etats-Unis dès le début de la pandémie de cordyceps. Après s’être éteint chez les américains en 2016, il a revu le jour en 2028 dans le District 11 suite à l’abandon de la FEDRA quant à la recherche d’une cure. Ce sont d’anciens Fireflies américains qui en sont à l’origine. Leur but est simple : renverser la FEDRA et s’opposer à leur oppression afin d’installer un nouveau système plus démocratique et créer un gouvernement. Ils veulent également relancer le développement d’un vaccin.

Installés depuis 2030 dans l’aile ouest de l’ancien Vancouver General Hospital, ils cherchent à recruter de nouveaux membres, notamment à Forest Hills depuis la création du passage.



LE PASSAGE - save who you can save
On appelle “le passage” les rues sécurisées par lesquelles passent les survivants pour accéder à leurs groupes respectifs et échanger. Le passage fait 9km de long, il faut 1h20 à pieds pour passer d’un groupe à l’autre, 45 min à cheval et 20 min en voiture. Le passage existe depuis janvier 2033 et a été inauguré récemment après 4 mois de travaux et nettoyage, permettant à tous de rejoindre Forest Hills et le District 11 en toute sécurité.

La F.E.D.R.A. a construit des avant-postes tout au long du passage afin d’en assurer la sécurité, et les équipes de Forest Hills et du District 11 s’y relient régulièrement. Des murs ont été construits de par et d’autre des rues empruntées pour éviter toute présence d’animaux ou survivants dangereux. Et un portail a été ajouté aux deux extrémités du passage, surveillé par les équipes du camps en question.

La circulation est libre, et toute personne peut aller et venir comme elle le souhaite entre les deux communautés, tant qu’elle se prête aux règles de celle visitée. À la tombée de la nuit, le passage est fermé et est surveillé depuis les avant-postes en hauteur par des équipes spécialisées. Il est interdit d’emprunter le passage de nuit.



VANCOUVER - no man’s land
Vancouver est une ville côtière du Canada, située dans l'État de Colombie-Britannique, sur la côte pacifique du pays. C'était la troisième ville la plus peuplée du Canada, et l'un des principaux ports du pays. Elle est entourée de montagnes et est bordée par l'océan Pacifique, ce qui lui donne un cadre naturel spectaculaire.

Vancouver est maintenant divisée en différents quartiers et secteurs, contrôlés par des factions de survivants que parfois tout oppose. La ville a été gravement endommagée par les événements qui ont suivi l'apparition du cordyceps, et ses rues et ses quartiers sont envahis par la végétation et les débris d'un autre temps.



CORDYCEPS - new normal
L'Infection Cérébrale par Cordyceps (ICC, aussi abrégée CBI ou Cordyceps ) est un champignon parasite qui a dévasté l’espèce humaine. L'infection du Cordyceps s'est propagée chez l'humain à cause de produits agricoles infectés fin Septembre 1993.

Le virus se propage par morsure, ou par inhalation de spores. Le champignon éclot alors que le porteur est toujours en vie, lui retirant les fonctions motrices de son cerveau (et son humanité), et provoquant chez l’infecté.e une agressivité sur-développée (stade 1 : runners). Lorsque l'infection progresse, les infecté.e.s perdent la vue à mesure que le champignon grandit sur leur têtes et cause des dommages à leur cortex visuel (stade 2 : stalkers). Ces infecté.e.s développent une certaine forme d'écholocalisation primitive pour compenser (stade 3 : clickers). Après un long moment, ils vont éventuellement développer d'énormes plaques de champignons sur presque tout le corps (stade 4 : bloaters).